Symptômes de crise cardiaque: à ne pas ignorer

Symptômes de crise cardiaque: à ne pas ignorer

PARTAGER

Le tabagisme, les mauvaises habitudes alimentaires, l’inactivité physique et l’usage nocif de l’alcool sont les causes de ces maladies, qui se manifestent principalement par des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Certaines crises cardiaques ou infarctus frappent soudainement, mais de nombreuses personnes présentent des symptômes des heures, des jours ou des semaines à l’avance.

Les principales causes d’une crise cardiaque

Une crise cardiaque survient lorsque le flux sanguin vers le cœur est bloqué. L’obstruction consiste souvent en une accumulation de graisse, de cholestérol et d’autres substances qui forment une plaque dans les artères qui alimentent le cœur. La plaque finit par s’effondrer et former un caillot. Un flux sanguin intermittent peut endommager ou détruire une partie du muscle cardiaque.

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies affirme que l’hypercholestérolémie, le tabagisme et l’hypertension artérielle sont les principales causes de crise cardiaque. En outre, la prise de poids, la sédentarité, la malnutrition, l’abus d’alcool et le diabète peuvent contribuer à une crise cardiaque.

Chances de survie

La détection précoce des symptômes est nécessaire pour survivre à une crise cardiaque. En fait, la moitié des crises cardiaques se produisent en dehors de l’hôpital, c’est pourquoi vous devriez être capable de reconnaître les symptômes.

VOIR PLUS:  Voici le secret d’un médecin célèbre pour se débarrasser de la graisse abdominale

Les signes les plus courants d’une crise cardiaque

Toutes les personnes en crise cardiaque ne présentent pas les mêmes symptômes ni la même gravité de symptômes. Certaines personnes ont des douleurs légères, d’autres des douleurs plus graves. Les symptômes les plus courants d’une crise cardiaque sont les suivants:

  1. Gonflement des articulations, y compris les jambes, les chevilles et les pieds.
  2. Essoufflement et difficulté à respirer. Lorsque les fonctions cardiaques se détériorent, les poumons ne reçoivent pas l’oxygène dont ils ont besoin.
  3. Rotor. Si le travail du coeur est compromis, la circulation sanguine diminuera et cela conduira à une hypoxie dans le sang qui provoque des vertiges.
  4. Une toux persistante, en particulier lorsque le mucus est blanc ou rose, peut signifier une fuite de sang.
  5. fatigue. Lorsque les artères se ferment, le cœur commence à travailler plus fort et, de cette manière, de simples tâches peuvent être difficiles et lourdes.
  6. Douleur à la poitrine. Un malaise à la poitrine signifie détresse, pression ou combustion. Il s’agit en fait du symptôme le plus courant et peut survenir pendant une activité physique ou au repos.

Comment aider à prévenir les maladies cardiaques?

Choisissez une alimentation saine. Choisissez des aliments faibles en gras saturés, en gras insaturés et en sodium. Dans le cadre d’une alimentation saine, mangez beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers, de poisson, de noix, de légumineuses et de graines et essayez de prendre des repas sans viande. Choisissez de la volaille faible en gras. Réduisez les boissons sucrées et la viande rouge. Débarrassez-vous de l’alcool et des cigarettes de votre vie quotidienne.

VOIR PLUS:  Détoxifier le foie en une semaine avec cette recette magique

Soyez physiquement actif. Vous pouvez faire au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée chaque semaine, 75 minutes d’activité physique intense ou une combinaison des deux. En outre, tous les deux ou trois jours par semaine, vous avez besoin d’activités de renforcement musculaire qui affectent tous les principaux groupes musculaires.

Santé+