Pourquoi est-il difficile de perdre la graisse du ventre et comment y...

Pourquoi est-il difficile de perdre la graisse du ventre et comment y remédier

PARTAGER

Perdre la graisse abdominale n’est pas une tâche facile. En outre, c’est un signe de mauvaise santé car un excès de graisse au niveau du ventre est un indicateur de problème de cœur ou de diabète.

Selon le Dr Mike Roussel, les matières grasses se répartissent dans chaque corps de façons différentes. Toutefois, même avec le sport, il est difficile de débarrasser certaines parties du corps de la matière grasse accumulée.
Selon le médecin, les matières grasses les plus difficiles à éliminer sont celles accumulées depuis bien des années. Dr Roussel les appellent « les vieilles matières grasses ».

Mais pourquoi sont-elles difficiles à éliminer ?
Le Dr Pat Davidson, quant à lui, estime que les hormones sont responsables de cette accumulation.
En effet, les hormones comme l’insuline, les hormones sexuelles et le cortisol sont responsables de l’accumulation des matières grasses. Car elles jouent un rôle dans l’appétit, le métabolisme et la distribution des lipides dans le corps.

D’autre part, l’œstrogène (hormone sexuelle féminine) emmagasine la graisse chez les femmes pour les préparer pour la grossesse. Sans oublier qu’une mauvaise alimentation joue un rôle majeur dans l’accumulation des matières grasses.

Néanmoins, certains régimes alimentaires et quelques exercices peuvent vous aider à en finir avec cette graisse définitivement.
Il est donc conseillé de consommer les variétés de choux, le chou frisé  et les choux de Bruxelles car ils contiennent le DIM (le Di-indolylméthane), une molécule de digestion qui aide à se débarrasser de l’excès de l’œstrogène du corps et peut aider à réduire les matières grasses au niveau des hanches et des cuisses.

VOIR PLUS:  Comment préparer 3 recettes de soupe pour accélérer votre processus de perte de poids

Si vous n’avez pas d’excès d’œstrogène, les légumes verts restent l’idéal pour faire le plein de fibres alimentaires et pour procurer un sentiment de satiété qui durera longtemps.

Ce régime doit être couplé avec du sport. Toutefois, de récentes études ont prouvé que se concentrer uniquement sur une seule partie du corps n’est pas une technique efficace. Pour perdre de la graisse, que ce soit au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses, il faut faire travailler tout le corps. Pour la graisse accumulée au niveau du ventre par exemple, il ne faut pas hésiter à faire de l’exercice total du corps (Total Body Workout) pour utiliser tous les muscles. Vous pouvez commencer avec des  exercices de cardio qui aident à affiner le corps et à brûler les matières grasses.

Santé+