4 Recettes faciles pour s’épiler le visage

4 Recettes faciles pour s’épiler le visage

PARTAGER

Il existe différentes méthodes pour enlever les poils indésirables du visage. Certaines comme l’électro-épilation, la photo-épilation et l’épilation au laser peuvent être efficaces, mais pas toujours abordables.

Heureusement, il existe des méthodes traditionnelles pour s’épiler le visage qui sont tout autant efficaces et surtout bon marché.

Pour vous débarrasser de la pilosité faciale, de manière naturelle et définitive,  utilisez l’un des remèdes suivants :

1. Le bicarbonate de soude

Ce traitement est à appliquer le soir avant le coucher.
Ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude à 200 ml d’eau bouillante, remuez le mélange et laissez refroidir. Trempez un petit morceau de coton dans le liquide et essorez-le légèrement. Ensuite, appliquez-le sur les poils indésirables. Gardez le coton sur votre visage et dormez avec.

Le matin, après avoir enlevé les morceaux de coton, appliquez de la crème nourrissante sur les zones concernées.
Après 2 à 3 traitements, vous allez remarquer un résultat positif. Les poils du visage vont commencer à tomber.

2. L’ iode

Ce remède populaire à base d’iode requiert : 2 ml d’iode, 1,5 ml d’hydroxyde d’ammonium (10%), 40 ml d’un alcool à 70 degrés et 10 ml d’huile de castor.

Mélangez tous ces ingrédients et laissez reposer jusqu’à ce que la mixture devienne incolore.
Frottez ce mélange contre les zones concernées matin et soir. Le poil commencera à se détériorer après quelques jours d’utilisation. Cette solution élimine ou du moins réduit les poils.

VOIR PLUS:  10 Aliments qui éclaircissent le teint

3. L’huile d’ortie

Cette méthode est millénaire, elle se compose de :
100ml d’une huile végétale (selon votre choix) et de trois cuillères à soupe de graines d’ortie. Mélangez, puis laissez reposer pendant 14 jours dans un endroit à température assez élevée.

Egouttez le mélange ensuite à l’aide d’une étamine. Mettez-le dans un bocal en verre et fermez le couvercle.
Chaque soir, trempez un morceau de coton dans l’huile d’ortie et appliquez-la sur les zones concernées. Ensuite, laissez reposer pendant une demi-heure et lavez votre visage avec de l’eau tiède et du savon.
Utilisez ce traitement jusqu’à ce que les poils indésirables disparaissent.

4. l’ail

Appliquez le jus d’ail pressé sur votre visage plusieurs fois par jour. Laissez-le sur votre visage durant une demi-heure afin d’atteindre un résultat meilleur. Enfin, rincez votre visage avec de l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Santé+