Les plantes qui font un ventre plat

Les plantes qui font un ventre plat

PARTAGER

Le gingembre est une des plantes les plus bénéfiques pour la santé. En Asie, le gingembre est très utilisé en cuisine pour profiter pleinement de ses effets positifs sur l’organisme.

La médecine traditionnelle chinoise l’a plutôt utilisé à des fins médicinales. Mais le plus surprenant, c’est que la médecine moderne a démontré beaucoup plus de bienfaits du gingembre que la médecine traditionnelle.

Il est efficace pour les nausées et les vomissements provoqués par la cinétose, la chimiothérapie du cancer ou la grossesse.

Comment le gingembre aide à perdre du poids ?


Le gingembre améliore la digestion en augmentant le pH de l’estomac et en stimulant ses enzymes digestives. Cela conduit à l’absorption rapide des nutriments essentiels et à la suppression de ceux qui ne le sont pas. Cela signifie que le gingembre aide à avoir un système digestif efficace et une utilisation optimale de l’énergie. Il aide le corps à utiliser intelligemment le glucose sanguin et la graisse stockée.

Une étude néerlandaise confirme que le gingembre peut augmenter le taux métabolique du corps jusqu’à 20%. Ceci est bon, non seulement, pour le traitement de l’obésité, mais aussi pour diminuer le taux du cholestérol.

Une autre étude du New York Obesity Research Center and Columbia University a montré que le gingembre favorise le sentiment de satiété après chaque repas et contribue à la perte du poids.

Comment utiliser le gingembre pour combattre l’obésité ?

La réponse est simple, on peut consommer le gingembre de deux façons.

  • Mâcher un morceau de gingembre frais chaque jour avant les repas.
  • Boire un thé au gingembre chaque jour après les repas.
VOIR PLUS:  Voici le meilleur régime minceur au monde : perdez 10 Kg en 2 semaines naturellement

Voici comment préparer le thé au gingembre :

Ingrédients :

  • ½ cuillère à café de poudre de gingembre (on peut aussi utiliser une tranche de gingembre frais)
  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de miel (facultatif)

Préparation :

  • Faire bouillir l’eau.
  • Ajouter la poudre de gingembre.
  • Laisser macérer environ 5 minutes.
  • Ajouter le miel et boire ce thé tout au long de la journée.

En plus du gingembre, les feuilles de curry sont également des herbes qui favorisent la perte du poids. Ces herbes aromatiques sont largement utilisées dans les plats indiens, en particulier ceux du sud de l’Inde.

Les feuilles de curry stimulent les enzymes digestives et aident à décomposer les aliments. Elles contribuent à une utilisation efficace des éléments nutritifs et stabilisent le taux métabolique du corps.

Comment utiliser les feuilles de curry pour perdre du poids ?

On peut mâcher entre 8 à 10 feuilles de curry par jour sur un estomac vide, et ce pendant 3 mois minimum.

Autre allié minceur : les feuilles de menthe. Elles sont aussi recommandées pour maigrir. Les recherches scientifiques modernes indiquent que la menthe est une plante très utile pour la perte de poids et ce depuis des siècles.

Une étude de Wheeling Jesuit University indique, que consommer ou inhaler les feuilles de menthe poivrée peut calmer la faim. Cette étude montre aussi que la consommation ou même l’odeur de la menthe poivrée augmente l’activité cérébrale là où se fait le contrôle de vigilance.

VOIR PLUS:  Affiner sa taille avec l’exercice quotidien des pompes

La menthe favorise le sentiment de satiété et améliore les sens du goût et de l’odorat, ce qui signifie qu’on devient plus satisfait des repas tout en limitant l’envie de manger davantage.

Comment consommer la menthe pour combattre l’obésité ?

Inclure le chutney à la menthe dans l’alimentation quotidienne.

Voici une recette du chutney à la menthe :

Ingrédients :

  • Quelques feuilles de menthe fraîches
  • 1 tomate
  • 1 piment vert
  • Une pincée de sel
  • 2 à 3 cuillères à soupe de feuilles de coriandre (facultatif)

Préparation :

  • Laver les feuilles de menthe.
  • Hacher la tomate et le piment vert.
  • Mélanger les feuilles de menthe, la tomate, le sel et le piment vert ainsi que les feuilles de coriandre.
  • Broyer pour obtenir le chutney. Il ressemble à une pâte verte.

On n’a pas besoin d’ajouter de l’eau car les feuilles de menthe et la tomate contiennent assez d’eau pour donner la bonne consistance de chutney.

Le goût du chutney aromatise les plats, il peut être utilisé comme une pâte à tartiner ou pour faire des sandwichs avec d’autres légumes. On peut également le mélanger avec du yogourt pour obtenir une forte saveur de menthe, ou l’utiliser comme vinaigrette.

Le chutney à la menthe peut accompagner n’importe quel plat.
Si on consomme assez de menthe, on peut perdre jusqu’à 6 kg au bout de 40 jours de sa consommation, mais bien sûr en pratiquant une activité physique.

Santé+