7 Aliments à ajouter au petit déjeuner qui vous feront perdre plus...

7 Aliments à ajouter au petit déjeuner qui vous feront perdre plus de 10 kilos

PARTAGER

Si vous essayez de perdre quelques kilos, inspirez-vous des habitudes alimentaires de personnes qui ont réussi à perdre du poids.

MyFitnessPal a permis à plus de 65 millions d’utilisateurs de suivre les changements concernant leur poids, leurs activités physiques, leurs habitudes alimentaires et plus encore. D’après les données de cette application, ces personnes ont enregistré une perte de poids d’au moins 10 kilos grâce aux aliments qu’ils ont consommé lors du petit-déjeuner. Les intégrer à votre premier repas de la journée pourrait donc vous aider à modifier votre tour de taille.

1-Café


Selon une étude publiée dans l’International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism, consommer une boisson caféinée une heure avant de faire de l’exercice physique peut vous aider à brûler environ 15 % de vos calories. Si vous vous entraînez le matin, cette habitude pourrait vous être bénéfique.

2- Banane


La banane est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, potassium et fibres. Elle vous procure une sensation de satiété et vous coupe donc la faim. Boire un smoothie à la banane le matin est une délicieuse façon de commencer la journée.

3- Œuf


D’après des recherches, manger deux œufs au petit-déjeuner peut vous aider à perdre 65 % plus de poids et 61 % plus d’IMC. Riche en protéines, les œufs stimulent le métabolisme, apportent beaucoup d’énergie et vous rassasient rapidement. Des études ont aussi révélé que consommer des œufs régulièrement n’influence pas le taux de cholestérol sanguin de manière négative. Vous pouvez les manger brouillés, au plat ou pochés.

VOIR PLUS:  L’un des meilleurs jus pour obtenir un meilleur sommeil, perdre du poids et réduire le mauvais cholestérol

4- Myrtille


Riche en antioxydants et nutritive, la myrtille contient un composé qui protège de l’obésité. Cette baie vous permettra de perdre du poids sans que vous ayez à vous soucier de compter les calories.

5- Fraise


Antioxydant, diurétique, faible en calories, riche en vitamine C et contenant des fibres végétales, la fraise n’apporte pas de graisses, en plus de réguler le taux de cholestérol dans le sang en raison de sa forte teneur en acide ascorbique, lécithine et pectine. Au petit-déjeuner, essayez une bruschetta aux fraises et au fromage de chèvre. Cette combinaison vous aidera à perdre du poids.

6- Thé vert


Boire du thé vert en matinée stimule la perte de poids. La caféine et les catéchines sont deux substances contenues dans les feuilles de thé vert permettant d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Le thé vert a en fait un effet anti-obésité.

7 – Epinard


Riche en fibres et en minéraux, notamment en fer, en magnésium, en calcium et en potassium, l’épinard est l’un des légumes contenant le plus de protéines et présentant l’une des plus faible valeur calorique. Léger et se digérant facilement, la consommation de ces feuilles vertes garantit une perte de poids.

Afin de prévenir un gain de poids, vous devez non seulement consommer des aliments qui rassasient, ne pas manquer de calcium ou de produits laitiers, mais également dormir suffisamment, ne pas être trop stressé et faire de l’exercice physique régulièrement. Sachez consommer le bon type de calories. Autrement dit, choisissez des aliments contenant de bonnes graisses, beaucoup de fibres alimentaires et de protéines.

VOIR PLUS:  Coeur artificiel: un troisième patient opéré

Santé+