Accueil Nutrition Découvrez les bienfaits de l’eau citronnée sur votre corps

Découvrez les bienfaits de l’eau citronnée sur votre corps

103

Que le citron soit jaune ou vert, cet aliment est un allié de l’entretien ménager et de la beauté et des soins de santé, et même manger du citron régulièrement permet de lutter contre certaines maladies.

De plus, il évite de prendre certains médicaments nocifs dans le corps. Par conséquent, vous devriez boire une tasse d’eau chaude au citron le matin pour soulager ces dix problèmes de santé!

Les dix problèmes de santé que vous pouvez traiter avec de l’eau tiède au citron

Pour faire de l’eau tiède au citron, faites bouillir un peu d’eau, laissez-la froide et ajoutez du jus de citron frais. En boire une tasse chaque matin vous permet de:

Traitement de l’acné

En réduisant l’acidité dans le corps, l’eau de citron tiède aidera à prévenir les poussées d’acné. Vous pouvez également vous laver le visage avec de l’eau citronnée pour vous débarrasser de l’acné et améliorer l’état de votre peau.

Appétit réduit

Grâce à sa teneur élevée en vitamines et enzymes qui aident à réguler la glycémie, l’eau citronnée tiède est un allié lors d’un régime ou du maintien d’un poids santé. De plus, la pectine présente dans le citron est une feuille qui facilite la digestion et améliore l’état général du système digestif.

Renforcer le système immunitaire

Le citron aide à renforcer le système immunitaire car il aide à éliminer les toxines du corps. Ainsi, l’eau de citron tiède a un effet purifiant pour améliorer la capacité du système immunitaire à éviter et à réduire les agents pathogènes.

Traiter le rhume et la grippe

En tant que source de vitamine C et d’antioxydants, les citrons traitent le rhume et la grippe. En raison de son action bénéfique sur le système immunitaire et de ses fortes propriétés antibactériennes et antivirales, les agrumes sont la meilleure protection contre les maladies saisonnières.

Réduire le reflux gastrique

Le reflux gastro-œsophagien est par définition un acide gênant. Pour les réduire voire les éliminer, rien de mieux que de l’eau tiède au citron. En effet, il active le phénomène de salivation excessive dans l’estomac afin de neutraliser l’acide qui y est présent.

Rigidité des ongles

Pour se débarrasser des ongles doux et fragiles et réussir à les durcir, il suffit de boire de l’eau citronnée tiède. Cela rendra vos ongles plus forts et sains. De plus, vous pouvez également utiliser du citron en soin pour appliquer directement sur les ongles comme l’huile tonifiante à base de jus de citron, 10 cl d’huile d’amande douce et 10 gouttes d’huile essentielle de citron.

Mélangez le tout, puis laissez-le refroidir et laissez vos ongles tremper pendant quelques minutes, une ou deux fois par semaine.

Réduire l’inflammation

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, les citrons, et donc l’eau de citron tiède, aident à réduire l’inflammation. Ce dernier équivaut à tous les phénomènes défensifs du corps contre les agressions extérieures, telles que les infections ou les traumatismes, qui se manifestent par divers signes physiques.

Soulage les douleurs musculaires

Les muscles peuvent devenir douloureux après un entraînement physique. Pour soulager cette douleur musculaire, il vous suffit de boire une tasse de jus de citron après un entraînement et de boire plus d’eau pour garder le corps hydraté.

Traiter la colite

La colite est une condition causée par un déséquilibre des niveaux d’acidité et d’alcalinité dans le corps. Pour traiter cette condition, buvez régulièrement de l’eau de citron pour rééquilibrer le pH du corps et réduire l’acidité.

Apaiser l’enflure et les douleurs articulaires

La consommation d’eau tiède au citron aide à réduire l’acide urique dans les articulations, ce qui aide efficacement à prévenir l’enflure et les douleurs articulaires, y compris l’inflammation comme la goutte.

Santé+