Accueil Tips Conseils pour vous faciliter la vie en cuisine

Conseils pour vous faciliter la vie en cuisine

54

C’est toujours dommage de voir notre collection se terminer, et évidemment nous devons l’acheter à nouveau rapidement pour qu’elle ne s’épuise pas. Il faut dire qu’il peut tout faire et qu’il y a toujours moyen d’apprendre de nouvelles façons de l’utiliser et alors il faut s’étonner de son efficacité. Aujourd’hui, nous parlons des utilisations en cuisine d’abord pour des recettes réussies puis pour le nettoyage!

Astuces pour vos recettes

La viande tendre la plus facile

Une fois que vous commencez la cuisson, ajoutez deux cuillères à soupe de cette poudre par litre d’eau pour vous assurer que la viande fond dans la bouche.

Lors de la cuisson des haricots

Ce dernier a besoin de temps avant d’être fin et cuit parfaitement. Le bicarbonate réduit le temps de cuisson. Lorsque vous les faites tremper dans un litre d’eau la veille de la cuisson, ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Le lendemain, il suffit de les rincer. Ensuite, saupoudrez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec chaque litre d’eau utilisé pour le faire cuire.

Faire monter les gâteaux et apporter de la légèreté

Cela ne fonctionne pas avec les gâteaux, mais c’est tout simplement génial pour la cuisson des gâteaux de pâte. Comptez une cuillère à café de bicarbonate pour 500 grammes de farine.

œufs de montagne dans la neige

Pour soulever les œufs et obtenir une mousse forte aussi légèrement, évitez le sel et ajoutez plutôt quelques bicarbonate

Conseils de nettoyage

Pour nettoyer les fruits et légumes

Il est recouvert de saletés et de produits de traitement. Pour traiter cela, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate à chaque litre d’eau utilisé pour le nettoyage.

Traitez les mauvaises odeurs au réfrigérateur

Versez du bicarbonate de soude dans un ramequin, une tasse ou tout autre récipient ouvert. Il absorbera les odeurs. Nous vous conseillons de le placer au milieu du réfrigérateur car plus d’air circule et où il sera plus efficace.

Difficile de nettoyer la casserole

Versez-y du bicarbonate de soude, ajoutez de l’eau chaude et laissez reposer pendant un bon quart d’heure. Frottez et rincez.

Sur les brûleurs à gaz

En mélangeant du bicarbonate, de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle, vous aurez la pâte parfaite pour vous débarrasser des effets de cuisson les plus difficiles. Elle peut difficilement être rendue plus facile et moins toxique que cette technologie détaillée dans cet article.

Sur les meubles de cuisine sales

Mélangez la noix de coco et le bicarbonate pour créer une pâte super nettoyante. Frottez avec une éponge ou une brosse à dents pour les plus petits coins.

Astuces de grand-mère