Accueil Nutrition Découvrez des aliments naturels pour un foie sain

Découvrez des aliments naturels pour un foie sain

33

La santé du foie dépend d’une alimentation saine qui aide le corps à se débarrasser des toxines. Le foie joue un rôle très important dans l’organisme car il facilite la digestion et participe à la production de certaines hormones, notamment à l’aide de la vésicule biliaire. Quels aliments naturels préférez-vous pour les problèmes de foie?

L’ail

L’ail peut aider le foie à se débarrasser d’une accumulation excessive de toxines. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires participeront à l’élimination des toxines du sang. De plus, il contient un acide aminé qui favorise l’anévrisme et réduit ainsi la pression sur le foie. Riche en vitamines B6 et C, elle réduit les dommages cellulaires.

Huile d’olive

L’huile d’olive est l’un des «super aliments» connus pour améliorer la santé.

Riche en oméga-3 et en vitamine E, il favorise l’élimination des résidus hépatiques et protège les cellules. S’il est consommé régulièrement en petites quantités, il peut abaisser le taux de cholestérol sanguin et donc l’excès de graisse.

Pamplemousse

Le pamplemousse ou le pomelo est riche en vitamine C, mais aussi en glutathion, une substance que le foie produit naturellement et est impliquée dans divers processus métaboliques, tels que la réparation des tissus endommagés. Dans le pamplemousse, il y a 70 mg de glutathion, ce qui est idéal pour stimuler le processus de détoxication.

le thé vert

Le thé vert a de multiples propriétés médicinales et son action positive sur le foie est désormais connue. Les antioxydants présents dans le thé vert, les catéchines, sont un type de flavonoïdes qui sont efficaces pour protéger les cellules contre les radicaux libres et les toxines.

La pomme

Les pommes contiennent de la pectine, une fibre naturelle qui améliore la digestion et détoxifie. En le consommant, il protège contre les déchets toxiques qui s’accumulent dans le foie.

Citron

Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron aide le foie à convertir les toxines et facilite leur élimination. De plus, sa consommation régulière améliore la dégradation des graisses et abaisse naturellement le taux de cholestérol.

Fruits secs

Tous les fruits secs sont une source importante d’acide aminé essentiel: la L-arginine, qui aide à décomposer les toxines du foie.

En plus des fibres et des oméga-3, cet acide aminé peut aider à réduire les troubles de l’alimentation et le mauvais cholestérol (LDL).

L’avocat

L’avocat est un vrai fruit médicinal! Sa consommation régulière améliore la santé du cœur, des vaisseaux sanguins, du système digestif et du foie car il est riche en glutathion en particulier, mais aussi en vitamines C et E, qui sont de puissants antioxydants naturels. De plus, les acides gras essentiels qu’il contient sont efficaces pour réguler naturellement le cholestérol.

 

Docteur Tamalou