Accueil Santé Traitements pour soulager et traiter les ongles incarnés

Traitements pour soulager et traiter les ongles incarnés

56

Le terme scientifique pour le problème des ongles est « onychocryptose ». Lorsque l’ongle se replie dans les tissus mous qui l’entourent, il n’a pas l’air bien. L’inflammation se produit dans les zones molles autour de l’ongle, entraînant une douleur intense ou moindre et une rougeur localisée dans la zone touchée. Parfois, l’état des ongles se détériore s’il n’est pas traité et le pus commence à s’accumuler dans la région.

Si nous savons la plupart du temps pourquoi ce problème se pose (chaussures inappropriées, parasites, génétique, ongles mal coupés …), alors nous ne savons jamais comment traiter le problème quand nous le voyons apparaître et donc ces six traitements sont donc parfaits pour Pour toi. De plus, nous vous recommandons de relire cet article sur le soin des ongles pour prévenir les problèmes.

L’ail

Utilisez un mortier pour écraser une gousse d’ail et appliquez la pâte résultante sur l’ongle. Enveloppez-le dans un bandage et laissez reposer toute la nuit. Répétez jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Jus d’oignon

C’est un antifongique, apaisant et antibactérien.

Bain de sel d’Epsom

Faites chauffer un litre d’eau en prenant soin de ne pas le chauffer non plus. Ajoutez ensuite 60 grammes de sels d’Epsom. Mettez vos pieds dedans pendant un quart d’heure. Après le bain de pieds, séchez-les soigneusement et couvrez-les de chaussettes.

Eau oxygénée

Ajoutez un litre d’eau pour chauffer et ajoutez 120 ml de peroxyde d’hydrogène. Laissez vos pieds tremper dans ce mélange pendant 15 ou 20 minutes avant de les sécher. Portez ensuite des chaussettes ou un joint sur le doigt malade. Répétez quotidiennement si nécessaire.

Vinaigre de cidre de pomme

Mélanger 60 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 1 litre d’eau chaude et utiliser ce mélange pour faire un bain de pieds pendant une vingtaine de minutes. Séchez vos pieds et répétez le même traitement tous les jours pendant une semaine.

Le vicks

Vous pouvez l’utiliser seul sur l’ongle pour soulager la douleur. Mais vous pouvez également écraser une gousse d’ail et mélanger avec une cuillerée de pommades pour créer une pâte. Frottez ce mélange sur l’ongle affecté, puis enveloppez-le dans une bande. Laissez-le toute la nuit et faites de même pendant 5 jours.

 

Astuces de grand-mère