Accueil SANTE Comment utiliser de l’eau de gingembre pour perdre du gras et soulager...

Comment utiliser de l’eau de gingembre pour perdre du gras et soulager les douleurs articulaires

155

Perdre du poids est parfois un travail difficile, et certains régimes nous sont souvent très inutiles, en particulier lorsqu’ils produisent l’effet yo-yo dont ils ont le plus peur. Il s’avère que l’eau de gingembre est l’alternative idéale pour non seulement perdre de la graisse du ventre! Il aide également à soulager les douleurs articulaires et de nombreuses autres maladies.

Les avantages de l’eau de gingembre

Le gingembre est une racine reconnue depuis longtemps pour ses propriétés médicinales. Utilisé frais, en poudre, en capsules ou en sirop, ses avantages sont nombreux et peuvent soulager diverses maladies telles que les nausées, les rhumes, les rhumatismes ou la constipation et les gaz intestinaux. Il a également une autre particularité qui est de réduire la graisse corporelle.

  • Réglementer la pression artérielle car il agit comme un anticoagulant, contribue à la régulariser et à prévenir le développement de caillots sanguins.
  • Réduire les taux de cholestérol LDL pouvant être liés à une maladie cardiaque.
  • Prévenir la croissance des bactéries dans le corps.
  • Améliorer la circulation sanguine à travers le zinc et le magnésium qu’il contient, améliorant ainsi la santé cardiovasculaire.

Perte de graisse du ventre

Une des particularités du gingembre est de maintenir un poids santé et de perdre de la graisse du ventre. Dans une étude publiée dans le Journal des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, il a été découvert que des souris en surpoids perdaient du poids au cours d’une période de 30 jours en donnant du gingembre. Selon les chercheurs, l’ajout de gingérol en tant que supplément peut constituer une alternative peu importante au traitement de l’obésité.

VOIR PLUS:  Feuille de laurier : brûlez-la pour éliminer la fatigue et les tensions

Dans le même ordre d’idées, une autre étude a montré que la prise de suppléments de gingembre chez la souris était une perte de poids tout en améliorant le taux de bon cholestérol dans le sang.

De plus, le gingembre augmente la sensation de satiété et réduit ainsi l’appétit et permet une bonne gestion du poids. Il a également un effet thermique pour stimuler le métabolisme et brûler des calories.

Comment préparer de l’eau de gingembre?

Ingrédients

  • Quelques tranches de racine de gingembre biologique
  • 1,5 litres d’eau
  • Jus de citron (facultatif)

La préparation

Faire bouillir de l’eau et ajouter des tranches de gingembre. Laissez-le en feu pendant 15 minutes, puis retirez-le du feu et laissez-le refroidir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de citron.

Buvez cette eau 3 fois par jour, le matin à jeun, avant le déjeuner et avant le dîner. Ce traitement ne doit pas dépasser 10 jours.

Les avertissements

  • Le gingembre n’est pas recommandé aux femmes enceintes, en particulier après le premier trimestre de la grossesse.
  • Déconseillé aux personnes atteintes d’hématologie en raison de son effet anticoagulant et aux personnes atteintes de diabète et de faiblesse.
  • Il est nécessaire de demander conseil à votre médecin avant de commencer un traitement ou de suivre un régime
VOIR PLUS:  Mettre ce produit sur votre nombril vous aidera à combattre les douleurs, le rhume, la grippe et les règles douloureuses

Santé+