Les aliments recommandés pour la croissance des cheveux

Les aliments recommandés pour la croissance des cheveux

PARTAGER

Les cheveux continuent à tomber et à repousser, et les follicules créent constamment de nouveaux cheveux contenant des nutriments dans le corps. Par conséquent, certaines protéines, graisses, vitamines et minéraux sont particulièrement importants pour obtenir des cheveux forts et en bonne santé.

La génétique est une partie importante de la perte de cheveux, mais le maintien du régime alimentaire équilibré est le traitement le plus efficace à notre disposition. En cas de changement important dans le régime alimentaire, sous la supervision d’un professionnel de la santé, des résultats positifs peuvent prendre un certain temps. Voici les aliments recommandés pour protéger votre cuir chevelu et vos follicules pileux.

Des œufs

Les œufs sont une bonne source de biotine, un minéral qui peut aider à stimuler la croissance des cheveux. En outre, de nombreux suppléments pour la croissance des cheveux contiennent de la biotine. Vous pouvez également trouver de la biotine dans la viande, le poisson, les noix, les patates douces, les épinards et le brocoli. Cependant, l’œuf est le seul à contenir d’autres composés utiles pour la croissance des cheveux: la lysine, la vitamine D et certains minéraux.

Noix du Brésil

Brésil Le Brésil est une excellente source de sélénium, un minéral qui peut aider à stimuler la croissance des cheveux. Attention à ne pas abuser, au risque de provoquer l’effet inverse: perte de cheveux. La limite maximale recommandée pour le sélénium chez l’adulte est de 400 µg. Environ quatre Brésiliens suffisent pour atteindre cette limite.

VOIR PLUS:  Préparez ces 3 remèdes chez vous et traitez Efficacement la candidose buccale

Poisson gras

Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour le cœur, les cheveux, la peau et les yeux. Dans une étude, les chercheurs ont découvert qu’un extrait d’huile de poisson contenant des acides gras oméga-3 stimule la croissance des cheveux en augmentant l’activité de certaines protéines.

Une autre étude à petite échelle a révélé que la prise de suppléments d’oméga-3 pouvait réduire la perte de cheveux. Les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, le thon, le hareng et les sardines sont fortement recommandés.

Soja

Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, tels que la lysine, favoriseront la croissance des cheveux. Cet acide peut être inclus en tant que suppléments ou en consommant des aliments tels que soja, viande, œufs, haricots, lentilles, noix et spiruline.

santé magazine