Accueil SANTE Brûler la graisse du ventre seulement en 15 min

Brûler la graisse du ventre seulement en 15 min

194

Certaines graisses sont obstinément placées dans les endroits les plus évidents du corps, à commencer par l’abdomen. Des plis laids ou des renflements, les répercussions de nos kilos en trop en s’imposant arbitrairement et en s’en débarrassant deviennent un véritable casse-tête. Malheureusement, les horaires surchargés ne permettent pas toujours un passage régulier au gymnase. À cette fin, nous proposons 15 minutes d’exercices à faire n’importe où pour brûler la graisse du ventre!

Dans le confort de votre maison ou votre bureau pendant la pause, nous proposons des mouvements simples et ciblés qui vous permettent de dire adieu aux renflements de ventre têtus. Outre un régime alimentaire sain, ces exercices stimulent le métabolisme et font fondre les graisses comme de la glace au soleil!

Faites du cardio en montant les escaliers

Pour commencer, sachez que la perte de poids n’est pas une tâche exclusive des salles de sport. Si vous prenez le temps de regarder autour de vous, vous constaterez qu’il existe mille façons de vous ajuster en utilisant les moyens qui vous entourent.

Pour cet exercice, le moyen le plus simple de cibler la graisse et d’améliorer la silhouette est de monter les escaliers. Pendant 15 minutes, cet exercice cardio vous permettra de tirer parti de vos réserves pour produire l’énergie dont votre corps a besoin. Vous pouvez augmenter progressivement la durée et l’intensité de cet exercice. Après quelques mois, vous remarquerez une nette amélioration de votre condition physique, un corps fort et tonique ainsi qu’un ventre plat et musclé.

VOIR PLUS:  Éliminer les graisses en quelques jours avec cette boisson

Utilisez une chaise pour travailler vos abdominaux

Cet exercice sera votre meilleur ami si vous n’avez pas le temps de quitter votre bureau pour aller au gymnase. Simple et efficace, vous pourrez travailler sur votre ventre et tonifier votre estomac.

Pour commencer, asseyez-vous et reposez-vous sur les bords de votre chaise. Commencez à bouger en soulevant vos jambes et en les gardant bien en face de vous. Une fois étendu, pliez-le en amenant vos genoux à la poitrine. Pour des résultats concluants, effectuez 3 séries de 20 répétitions.

Travailler les sourcils froncés avec une chaise

Avec une chaise permanente, cette fois, vous préférez exercer vos muscles latéraux. La graisse se trouvant sur plusieurs niveaux de l’abdomen, il est important de stimuler tous vos muscles pour obtenir des résultats satisfaisants.

Pour faire cette étape, utilisez la chaise comme support et couchez-vous à vos côtés. Tenez votre bras et soulevez vos jambes de haut en bas. Une fois que l’exercice du côté droit est terminé, répétez le mouvement du côté gauche. Cet exercice dure 15 minutes en travaillant successivement des deux côtés de votre corps.

Faites des abdos inversés

Simple et ne nécessitant pas d’équipement spécial, cet exercice ne prendra que quelques minutes pour stimuler les muscles abdominaux. Pour ce faire, commencez à vous allonger sur le dos. Placez vos bras à plat de sorte que votre paume soit tournée vers le bas et que vos jambes soient étirées.

VOIR PLUS:  Cette huile élimine la plaque dentaire, le tartre et la mauvaise haleine !

Une fois que vous êtes en position, levez vos jambes et tirez l’énergie nécessaire pour ce mouvement dans la force de vos muscles. Veillez à ne pas marcher trop vite, et l’efficacité de cet exercice dépend de votre capacité à effectuer des mouvements lisses pour travailler vos muscles correctement. Faites 3 séries de 20 répétitions.

Essayez les abdominaux en V

Si cet exercice vous semble difficile, n’abandonnez pas, car ce sera l’un des moyens les plus efficaces d’expulser la graisse du ventre! Pour ce faire, allongez-vous sur le sol, les bras et les jambes tendus. Soulevez ensuite votre buste et vos jambes afin que l’angle de ces deux parties forme un repère V. Étirez vos bras en essayant de toucher vos orteils, puis revenez lentement à la position initiale. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Pratiquez la rotation russe ou le « Russian Twist »

Un autre dérivé des exercices abdominaux, la rotation russe contribue à renforcer le haut du torse. Également connu sous le nom de « Russian Twist », ce mouvement peut se faire chez soi et ne nécessite que de bonnes intentions!

Pour commencer, assoyez-vous sur le sol, levez les jambes et gardez les pieds collés. Votre dos devrait former un angle de 45 degrés. Une fois en position, balancez vos bras de gauche à droite. N’oubliez pas que le ralentissement est la clé pour travailler en profondeur dans la région abdominale. Cet exercice devrait être fait pendant 15 minutes sans interruption.

Santé+