L’ail est un condiment très utilisé en cuisine pour son goût fort et distinct et ses diverses propriétés thérapeutiques. Grâce à ses fortes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, il contribue au traitement de nombreux troubles pouvant affecter le corps. Agrandir Utilisations étonnantes de l’ail!
Grâce à sa teneur élevée en allicine, en antioxydants et en composés soufrés, l’ail peut traiter et prévenir l’apparition de nombreuses maladies telles que l’infection, le cancer, les maladies cardiovasculaires, le rhume, la grippe, etc. Pour en savoir plus sur ses vertus, voici une liste de 11 utilisations étonnantes et inhabituelles de l’ail:
Nettoyez votre visage
Au lieu de produits chimiques pouvant irriter votre peau, utilisez de l’ail pour nettoyer votre visage. Grâce à l’allicine aux propriétés antibactériennes puissantes, elle vous permettra de nettoyer votre peau sans l’agresser.
Traitement de l’otite
Pour traiter les infections d’oreille et réduire la douleur associée, prenez quelques gousses d’ail et pressez-la ou écrasez-la pour en extraire le jus et versez quelques gouttes dans l’oreille pour soulager la douleur.
Soulager les maux de dents
En attendant d’aller chez le dentiste, vous pouvez soulager les dents en plaçant une gousse d’ail sur les dents en décomposition ou les gencives enflammées. L’effet anti-inflammatoire de ce condiment apaisera votre douleur. Pour un effet plus rapide, vous pouvez également mâcher une ou deux gousses d’ail.
Éliminer les infections fongiques des pieds
Pour contrôler les infections fongiques qui peuvent être têtues et difficiles, plongez vos pieds dans une baignoire remplie d’eau et de gousses d’ail pendant 30 minutes. Alternativement, vous pouvez mélanger quelques gousses d’ail avec de l’huile d’olive et appliquer le mélange sur vos pieds, en vous concentrant sur les zones touchées (peau ou ongles). Utilisés régulièrement, ces conseils vous aideront à enrayer la propagation des champignons responsables de l’infection.
Ail à décongeler
Pour se débarrasser de la glace ou de la glace, il suffit de verser un peu de poudre d’ail. Je vais disparaître comme par magie!
Branchez les fissures sur le verre
Il est vrai que cette méthode semble étrange, mais l’ail a la capacité de réparer les fissures du verre. Il suffit de frotter une gousse d’ail sur la fissure pendant quelques secondes pour la faire disparaître.
Lutter contre les boutons d’acné
Pour combattre l’apparition de boutons d’acné, vous pouvez utiliser l’ail de deux manières différentes: prenez-le régulièrement pour renforcer votre système immunitaire et éliminer les toxines responsables de l’inflammation de votre peau, ou appliquez-le directement sur les boutons pour réduire l’inflammation et les rougeurs.
Tenir à l’écart des insectes
Pour éviter les insectes nuisibles à vos plantes, oubliez les produits chimiques! Mélanger des gousses d’ail avec de l’eau dans un vaporisateur. Pulvériser le mélange sur les plantes que vous souhaitez protéger.
Enlevez les épines sans douleur
Il est parfois difficile de retirer les fourches, surtout celles de petite taille. Pour l’enlever facilement et sans douleur, placez une gousse d’ail dans la zone où vous sentez la colonne vertébrale, puis fixez-la au plâtre. Continuez toute la nuit et le lendemain, enlevez vos vêtements. La colonne vertébrale est enlevée et votre peau n’est ni rouge ni enflée!
Traiter les coups froids
Grâce à son effet anti-inflammatoire et bactéricide, l’ail contribue à renforcer les défenses du système immunitaire et à lutter contre les virus qui causent le rhume et la grippe.
Gout du poisson
De nombreux pêcheurs recommandent de frotter l’ail sur le ver ou l’appât en caoutchouc pour mieux attirer les poissons.
Santé+