Bienfaits des graines de chia

Bienfaits des graines de chia

PARTAGER

À haute concentration en antioxydants, les graines de chia sont en hausse. Et pour cause, ils ont tout pour plaire. Faible en calories et en glucides, riche en fibres, en acides gras oméga-3, en minéraux et en protéines, facile à intégrer dans les recettes quotidiennes.

Les graines de chia sont petites, mais ne vous fiez pas à leur taille. Classé dans la catégorie des aliments de haute qualité, il contient des fibres, des antioxydants, des oméga-3 et des minéraux essentiels, et peut être facilement intégré à de nombreux plats.

Graines hypocaloriques et glucidiques

Avec seulement 138 kcal pour 30 grammes, les graines de chia contiennent beaucoup de nutriments, mais très peu de calories. Si vous surveillez la quantité de sucre que vous mangez, vous serez heureux de savoir que la teneur en glucides des graines de chia est presque entièrement composée de fibres alimentaires.

Source de fibres

Ces petites graines peuvent absorber 10 fois leur poids en eau, ce qui en fait d’excellents alliés pour une bonne hydratation. Les fibres ralentissent la digestion et vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps.

Riche en acides gras oméga-3

Les graines de chia contiennent le plus haut niveau d’oméga-3 pour tous les aliments d’origine végétale. L’ajout d’aliments contenant des oméga-3 contribue à augmenter le «bon» cholestérol et à protéger contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

VOIR PLUS:  Une boisson rafraichissante à boire avant de dormir pour nettoyer le corps de tous les résidus et brûler la graisse en 8 heures seulement

Riche en minéraux et en protéines

Les graines de chia constituent une excellente source de minéraux qui préservent les os, notamment le calcium, le fer, le magnésium et le zinc. Environ 30 grammes de graines de chia contiennent 4 grammes de protéines.

Graines faciles à utiliser

Les graines de chia ont une saveur douce. Ainsi, vous pouvez les incorporer dans des recettes salées et sucrées, les ajouter à des jus de fruits, des compotes, du yogourt, des cornichons, des vinaigrettes ou saupoudrées de fruits et de céréales du matin.

santé magazine