Accueil SANTE 9 Plantes qui brûlent les graisses

9 Plantes qui brûlent les graisses

365

Une silhouette fine et une taille parfaite sont le rêve de plusieurs personnes. Seulement, comme ce rêve est parfois difficile à atteindre, nous sommes prêts à dépenser beaucoup d’argent dans des produits amincissants. Comment faire pour maigrir quand rien ne marche ?
Au lieu de se ruiner en suivant des régimes amincissants, il existe des plantes aux vertus médicinales importantes qui aident à maigrir. En voici quelques-unes.

1- Le thé vert


Le thé vert est riche en antioxydants. Il a le pouvoir de brûler les graisses très rapidement. Il est indispensable de l’introduire dans un régime minceur. Boire du thé vert plusieurs fois par jour et l’associer à un régime alimentaire équilibré avec une activité physique quotidienne permet de maigrir.

2- La cannelle


La cannelle est connue pour sa capacité à augmenter le métabolisme et à réguler le taux du sucre dans le sang. Pour mieux contrôler son poids et ses envies de nourriture, il est nécessaire de consommer cette plante saupoudrée sur des plats ou en infusion. La cannelle aide à maigrir et à réduire les triglycérides et le cholestérol.

3- Le cumin


Comment se débarrasser des toxines, de l’anxiété et des kilos en trop en même temps ? En consommant du cumin. Cette plante est excellente pour avoir une bonne digestion. Elle aide à produire de l’énergie. Les personnes souffrant de diabète de type 2 devraient en consommer régulièrement car elle permet de contrôler leur indice glycémique.

VOIR PLUS:  Meilleur exercice pour combattre la graisse du ventre

4- Le bouleau


Cette plante est très recommandée pour lutter contre l’obésité. Les propriétés diurétiques du bouleau facilitent l’élimination des toxines et évite l’accumulation des graisses. Pour profiter de tous ses bienfaits, faites une infusion d’une cuillère de bouleau dans une tasse d’eau.

5- La moutarde


Cette plante devrait faire partie de tout régime amincissant. Elle augmente le métabolisme de 25%. En la consommant, on brûle plus de calories. Pour maigrir, intégrez 3/5 de cuillère de graines de moutarde dans votre alimentation quotidienne. Cette seule action, fait brûler 45 calories par heure.

6- Le piment de Cayenne


Le piment de Cayenne est un allié pour maigrir. La capsaïcine qu’il contient permet de réduire la quantité des calories et de réduire le taux de graisses dans le sang. La consommation du piment de Cayenne, active certaines protéines et évite l’accumulation des graisses.

7- Le céleri


Cette plante a le pouvoir de purifier l’organisme des toxines et déchets. La consommation régulière de cette plante, en plus d’être bénéfique pour la santé, aide à maigrir naturellement et rapidement.

Coupez le céleri cru et faites-le bouillir dans l’eau pendant 30 minutes. Récupérez l’eau de cuisson et buvez-en au moins 3 fois par jour. Cette astuce aide à perdre les kilos en trop.

VOIR PLUS:  Régime gingembre Citron votre meilleur allié pour perdre du poids efficacement

8- L’artichaut


Une consommation régulière d’artichaut est indispensable quand on souhaite maigrir. Cet aliment a, en effet, des propriétés laxatives, diurétiques et purificatrices. Faites des infusions avec les feuilles fraiches d’artichaut pour maigrir rapidement.

9- L’aloe vera


Parmi les diverses vertus de l’aloe vera, son pouvoir à favoriser une bonne digestion et à brûler les graisses. Mélanger le gel d’aloé vera à du jus de citron fait maigrir au bout de quelques semaines seulement.

Santé+