Accueil SANTE Comment maigrir avec du citron ?

Comment maigrir avec du citron ?

470

Le citron est un agrume qui ne nous veut que du bien. Il est en effet, antiseptique, dépuratif, désinfectant et plein de bienfaits pour la peau. De plus, aucun régime minceur ne fait l’impasse sur cet aliment car il favorise l’amaigrissement.

Les vertus amincissantes du citron


Diurétique naturel, le citron élimine les toxines par voie digestive mais également rénale en augmentant la quantité des urines. De plus, comme sa composition ressemble à celle de la salive, il pousse l’estomac à produire davantage de sucs gastriques. Ces derniers décomposent plus rapidement les aliments ingérés.

Le citron est riche en vitamine C qui renforce le système immunologique, et en flavonoïdes qui décomposent les graisses contenues dans le sang. Le citron contient de la pectine, une fibre qui enlève l’envie de manger. De plus, il alcalinise le corps contribuant ainsi à réduire la sensation de la faim. C’est un énergisant qui favorise la bonne humeur.

Toutes les personnes souffrant d’indigestion, d’acidité stomacale, d’aérophagie et de ballonnements, devraient faire du citron leur allié. Cet agrume élimine les matières et liquides indésirables du corps, favorise une bonne digestion, stimule le foie et produit la bile.

Comment consommer du citron ?

En thé : Ajoutez du jus de citron dans un verre d’eau tiède et vous obtenez un thé aux bienfaits multiples. Il est recommandé de boire ce thé chaque matin à jeun. Vous pouvez ajouter un peu de gingembre frais, râpé pour profiter de ses propriétés médicinales.
N’utilisez jamais de l’eau bouillante ou froide, cela rendrait la digestion plus difficile.

VOIR PLUS:  Causes, symptômes et traitement des aphtes de la bouche

Du citron frais : privilégiez le citron biologique. Une consommation de la moitié d’un citron est suffisante pour mener à bien votre cure amincissante.

Santé+