Accueil CUISINE Délicieuse recette de spaghettis facile à appliquer et saine

Délicieuse recette de spaghettis facile à appliquer et saine

194

Nous avons tous un sac de nouilles dans notre placard. Ce sont parmi les ingrédients les plus mémorables achetés et pour de bonnes raisons, ils sont délicieux, faciles à cuisiner et économiques en plus. Les bambins et les adultes adorent ces amidons qui peuvent être cuits dans n’importe quelle sauce et qui conviennent aux végétariens qui peuvent remplacer la viande par de la viande végétarienne. La recette que nous proposons aujourd’hui est simple et saine, puisqu’il s’agit d’un spaghetti composé de deux nutriments essentiels: l’ail et le citron.

Les bienfaits de l’ail et du citron

Ail

L’ail est utilisé depuis des milliers d’années pour traiter une variété de maladies et d’inconfort liés à la santé. C’est une excellente nourriture par excellence. Non cuits ou cuits, assaisonnez et goûtez nos plats, donnez une saveur et un goût merveilleux à nos différents plats.

Ses avantages sont nombreux, par exemple, il fait partie de l’aliment avec un effet protecteur et protège donc contre le risque de maladie cardiovasculaire, où il diminue notamment le cholestérol et la thrombose, un caillot bloquant les vaisseaux sanguins. De même, il se caractérise par son effet antifongique et antimicrobien pour le traitement de certaines infections, grâce à son composé, l’allicine. En outre, l’extrait d’ail peut augmenter l’activité antimicrobienne des antibiotiques, comme suggéré dans cette étude.

VOIR PLUS:  Les bienfaits de la pastèque

Citron

Les avantages du citron sont variés. De la cuisine à la salle de bain, ses utilisations sont multiples et on peut dire qu’il a plus d’un tour dans son sac. C’est avant tout un excellent antioxydant grâce à ses polyphénols et à la vitamine C, qui combat les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré ou des troubles cardiovasculaires. Selon une étude, cela permettrait également de réduire considérablement le cholestérol sanguin. En outre, il possède une activité antimicrobienne, plus concentrée dans la peau, ce qui affecte le taux de croissance des microbes. Sans parler de son action contre l’obésité, à travers les polyphénols, comme mentionné dans cette étude, qui empêcherait la prise de poids et empêcherait donc l’obésité.

Maintenant que les bienfaits des ingrédients ont été incorporés, découvrez la recette des spaghettis à l’ail et au citron.

Ingrédients

  • 500 g de pâtes de blé entier
  • 200 g de crevettes
  • ½ citron bio
  • Saveur de citron
  • Gousse d’ail purée et cuite au four 15 minutes
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Basilic, persil
  • Cuillère à café de parmesan

La préparation

Il n’y a rien de plus simple! Il suffit de cuire les pâtes dente pendant 8 minutes, 4 minutes après la cuisson, d’ajouter les crevettes et d’égoutter. Mettez dans un bol creux et ajoutez l’ail, du persil, le basilic haché, le jus de citron, l’huile d’olive et l’huile d’olive. Vous pouvez saupoudrer une cuillère à café de parmesan.

VOIR PLUS:  3 recettes à base de curcuma

Les avertissements

Si vous avez des brûlures ou un ulcère à l’estomac, évitez le citron

L’ail a un effet anticoagulant, il serait sage de l’éviter si vous prenez des médicaments anticoagulants ou avant une intervention chirurgicale, avec un risque accru de saignement.

Santé+