Accueil TIPS Nettoyant naturel au citron pour une maison propre et rafraîchissante

Nettoyant naturel au citron pour une maison propre et rafraîchissante

99

Avez-vous pensé à faire de la nature votre quotidien? Respectueux de l’environnement et économique, cet embout de citron vous aidera à vous débarrasser de la saleté et de la graisse en un temps record. Vous pouvez faire ce produit de nettoyage à la maison facilement. Éliminez les risques liés à l’utilisation de détergents, passez au vert!

Cette astuce naturelle est aussi efficace que les produits classiques tout en respectant la nature et … votre porte-monnaie. Nous vous en disons plus chez nous.

Produits de nettoyage toxiques

Saviez-vous que dans une maison il contient 62 produits toxiques? Nous y sommes exposés quotidiennement sans nécessairement en avoir conscience. Qu’il s’agisse d’engrais, de produits de nettoyage, de bougies de sol et de nombreux produits de nettoyage émettant des gaz nocifs dans l’air. Le formaldéhyde, l’éthanol, le toluène et le xylène ne sont pas nocifs pour la santé, surtout si nous nous exposons régulièrement. Une exposition de courte durée peut provoquer des vertiges, des nausées, une irritation de la peau et des difficultés à respirer. À long terme, des produits toxiques tels que le xylène peuvent provoquer une fatigue chronique ainsi que des maux de tête persistants. Il existe de nombreuses raisons d’éviter les produits toxiques et de préférer des alternatives saines en s’assurant de toujours connaître la composition de leurs détergents.

VOIR PLUS:  Ne conservez Jamais votre lait dans la porte du réfrigérateur ! Voici Pourquoi

Dommages environnementaux

En plus d’être dangereux pour la santé, l’utilisation de produits de nettoyage traditionnels n’a aucun effet sur notre planète. Celles-ci posent un risque pour notre environnement en raison de la présence de facteurs alcalins et de troubles endocriniens. Leur utilisation perturbe la qualité de l’air et de l’eau et contribue ainsi au changement climatique. Les produits d’entretien ont également des effets toxiques sur la reproduction des espèces aquatiques, affectés par les éléments entrant dans la composition des produits. Cet effet négatif est associé non seulement à l’utilisation de produits de nettoyage, mais également à leur production, à l’extraction de matières premières, à l’emballage et au recyclage. Beaucoup de raisons de penser à des alternatives plus saines et plus respectueuses de l’environnement. La fabrication de produits d’entretien ménager est une idée liée à la participation à la protection de la planète.

Comment faire du nettoyant citron maison?

Le jus de citron nettoie efficacement ses surfaces en raison de ses propriétés abrasives, antiseptiques et antibactériennes. Autre avantage: Citrus permet de nettoyer toutes les surfaces sans les endommager. Donc, il peut être utilisé pour polir le bois et les sols. Cette astuce est économique et facile à étudier.

Ingrédients:

  • 6 citrons
  • Une bouteille de vinaigre blanc
  • Bol en verre
  • Bouteille avec vaporisateur
  • Pelez le zeste de citron et placez-le dans un récipient en verre. La pulpe de citron peut être utilisée pour fabriquer d’autres produits tels que le lavage naturel.
  • Ensuite, remplissez votre récipient jusqu’au bord avec du vinaigre blanc. Le citron doit être zesté avec enthousiasme pendant au moins une semaine dans cette solution. Filtrer le réglage et le verser dans une bouteille avec un vaporisateur
  • Nettoyez les surfaces avec un chiffon humide
VOIR PLUS:  Comment nettoyer et désinfecter le réfrigérateur en utilisant 5 produits naturels

Citron pour toutes les surfaces

Le jus de citron peut être utile dans beaucoup de travaux ménagers.

  • Utilisez un demi-citron et du sel pour nettoyer le cuivre, le chrome et le cuivre
  • Le jus de citron dilué peut tuer les bactéries sur les planches à découper
  • Éliminez les odeurs dans les bouteilles en plastique en trempant dans du jus de citron dilué
  • Éliminez les odeurs du réfrigérateur en mettant un demi-citron
  • Éliminez les taches de graisse de vos vêtements en frottant un demi-citron

Santé+