Délicieuse recette de lasagnes sans pâte

Délicieuse recette de lasagnes sans pâte

PARTAGER

Les lasagnes sans pâte ne sont pas seulement une alternative au gluten, mais aussi une manière originale d’intégrer des légumes à notre alimentation.

L’idée vous semble farfelue ? C’est compréhensible. Au fur et à mesure de votre lecture, vous allez être charmé par cette fabuleuse recette de lasagnes sans pâte. Rien de sorcier, juste une recette simple à suivre. À vous de tester !

La recette de lasagnes sans pâte est conçue avant tout pour les personnes qui ont du mal à digérer une substance présente dans les féculents que nous mangeons habituellement : le gluten. Cet élément bien spécifique est mauvais pour certains d’entre nous. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cette délicieuse alternative aux lasagnes traditionnelles.

Vous vous demandez sûrement par quoi vous allons vous proposer de remplacer l’ingrédient central des lasagnes classiques; Ne vous inquiétez pas, de nombreuses solutions s’offrent à vous ! Mais dans cet article, concentrons-nous sur une seule option : la courgette.

Ce légume est la star de cette recette. Avant de froncer les sourcils, laissez-vous surprendre par le pouvoir modulable et innovant de la cuisine. Une manière inédite et nutritive de remplacer la farine de blé par un légume qui est bon pour votre santé et dont le goût ne vous décevra pas !

Sans plus attendre, nous vous proposons de suivre toutes les étapes de la recette afin de préparer chez vous ces délicieuses lasagnes sans pâte riches en nutriments et réalisées entièrement sans gluten, ce qui ne gâche rien. Que vous soyez ou non intolérant au gluten ou sujet à des troubles digestifs, cette recette est faite pour vous !

VOIR PLUS:  11 aliments qui ne devraient jamais être conservés au réfrigérateur

Comment préparer des lasagnes sans pâte ?

La courgette : pourquoi ce choix ?

Pour répondre à cette question, précisons qu’il existe une grande variété de légumes qui peuvent remplacer les féculents quand le corps décide de les rejeter ou refuse de les assimiler. La courgette est sans doute l’option qui présente le plus grand intérêt et qui s’harmonisera le mieux avec tous les autres ingrédients de la recette, sans en altérer le goût.

Certaines personnes sont réticentes à l’idée de manger des légumes et craindront que cette nouvelle saveur ne change le goût des lasagnes classiques. D’un autre côté, la courgette est fréquemment choisie par les végétariens. Ayez confiance et préparez-vous à passer à l’action !

Recette de lasagnes sans pâte

Ingrédients

  • 3 grosses courgettes coupées en tranches fines (plus ou moins 900 g)
  • 600 g de hachis de bœuf
  • 2 oignons tranchés
  • 1 cuillerée d’ail en poudre (15 g)
  • 1 poivron rouge
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (30 ml)
  • 1 boîte de purée de tomates (350 g)
  • 1 cuillère de basilic en poudre (15 g)
  • 230 g de mozzarella râpée
  • 1 pincée de thym en poudre
  • 1 cuillère d’origan (15 g)
  • 230 g de parmesan
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 cuillère de sel (15 g)

Préparation

  1. Tout d’abord, coupez les courgettes en tranches, dont la largeur idéale est de 2 cm. Utilisez un éplucheur pour vous faciliter la tâche.
  2. Préchauffez votre four à 200°C et maintenez-le à cette température pendant toute la préparation.
  3. Verser l’huile d’olive dans une poêle et placez-y le hachis. Laissez cuire pendant 4 minutes à feu moyen.
  4. Ensuite, ajoutez le poivron coupé en fines tranches, l’ail en poudre et les oignons tranchés afin de donner du goût à la viande.
  5. Laissez cuire trois minutes et ajoutez les ingrédients suivants : purée de tomates, basilic, thym, origan, sel et poivre. Mélangez bien et baissez le feu au minimum. Laissez mijoter 5 minutes.
  6. Dans un plat adapté à votre four, versez un peu de cette préparation.
  7. Disposez alors les tranches de courgettes, formant la base de vos lasagnes.
  8. Procédez comme suit : une couche de sauce, six tranches de courgettes, une couche de sauce, et ainsi de suite.
  9. Arrivé à mi-hauteur du plat, ajoutez le parmesan et la mozzarelle râpée. Vous pouvez aussi attendre la dernière couche et laisser gratiner votre plat au four.
  10. Faites cuire 30 minutes. Retirez du four et laissez reposer un moment. Vos délicieuses lasagnes sans pâte sont prêtes !
VOIR PLUS:  La célèbre recette du gâteau au chocolat sans sucre, sans beurre, sans œufs !

Améliore Ta Santé