Accueil Cuisine Essayez de préparer les cannolis farcis !c’est un bon goût inoubliable

Essayez de préparer les cannolis farcis !c’est un bon goût inoubliable

27
Essayez de préparer les cannolis farcis !c'est un bon goût inoubliable
Le cannolo, c’est un petit tube doux et très apetissant qui surprend nos palais. Préparez ces délicieux cannoli remplis de confiture de pêche et ravissez les papilles de toute votre famille ! C’est une collation exquise dans le style sicilien qui fera le bonheur de ceux qui l’apprécient.
Le cannolo est un bonbon sicilien typique préparé spécialement pendant la saison du carnaval. C’est une pâte qui est roulée en forme de tube. Le remplissage peut être à base de Nutella, de confitures de fruits, de fromage ricotta ou de crème anglaise. Il y en a pour tous les goûts, alors assurez-vous de les essayer !

Ingrédients

  • 1 barre et demie de beurre (200 g)
  • 1 bouteille de crème laitière (250 ml)
  • 2 tasses de farine (500 g)
  • Du sucre glace pour décorer
  • Confiture de pêches (au goût)

Préparation

  1. Préchauffez le four à 120°C.
  2. Dans un bol, mélangez le beurre, la crème et la farine jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.
  3. Après pétrissage, formez un cylindre d’environ 25 centimètres de long sur 10 de large.
  4. Après l’avoir enveloppé dans une pellicule de plastique, laissez le prendre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il durcisse. Idéalement, laissez-le pendant la nuit.
  5. Sur une planche farinée, étalez la pâte préalablement sortie du réfrigérateur. Coupez-la en cercles d’environ 30 centimètres de diamètre.
  6. Huit triangles sont tirés de chaque cercle. Idéalement, utilisez un coupe-pizza et faites les coupes triangulaires au centre ou même dans le cercle.
  7. Avec une cuillère, placez la confiture de pêches dans chaque triangle et roulez de la partie la plus large à la plus étroite.
  8. Les côtés doivent être fermés pour éviter que la confiture ne sorte.
  9. Placez-les sur un plateau, avec une petite séparation entre eux. Faites les cuire au four à une température de 160ºC, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  10. Pour les garnir, saupoudrez d’un peu de sucre glace.
VOIR PLUS:  Astuce pour obtenir du poulet rôti est toujours croustillant