Exercice simple pour éliminer les douleurs au cou et aux épaules

Exercice simple pour éliminer les douleurs au cou et aux épaules

PARTAGER

Vous avez mal aux épaules et au cou ? Sachez que vous êtes loin d’être un cas isolé. Ces douleurs sont de plus en plus fréquentes, et particulièrement révélatrices de notre mode de vie actuel.

Rassurez-vous, il existe un exercice simple pour réduire la douleur du cou et des épaules. Son efficacité a été prouvée sur 50% des cas. Lorsque cet exercice est pratiqué quotidiennement, il améliore la posture du corps, aplatit le ventre et améliore la santé globale.

Le problème

Beaucoup de gens souffrent de douleurs au cou et aux épaules, particulièrement ceux qui travaillent dans un bureau, devant un ordinateur.

Ces personnes passent beaucoup de temps devant leur écran, les bras tendus vers le clavier et le cou penché vers l’avant. Au fil du temps, cela rétrécit et serre les muscles pectoraux, tandis que les muscles du dos deviennent relâchés et faibles. Par conséquent, le corps perd sa bonne posture et la douleur se déclenche au niveau du cou et des épaules, ce qui est connu sous le nom de cyphose dans les cas extrêmes.

L’exercice

L’exercice consiste simplement à soulever des poids sur les côtés du corps. Il suffit de vous mettre debout, de rassembler vos pieds et de relâcher vos bras. Ensuite, prenez deux haltères légers et soulevez vos bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol.

VOIR PLUS:  Ce Thé Oriental Spécial peut guérir plus de 20 maladies et détoxifier votre Organisme INTÉGRALEMENT

Cela fonctionne pour renforcer les deltoïdes latéraux et les muscles qui se trouvent à l’extérieur des épaules. Cet exercice contribue à maintenir vos épaules dans la bonne position et aide à étirer les pectoraux.

D’autres exercices

Il existe d’autres exercices que vous pouvez faire pour améliorer votre souplesse et votre posture. L’élévation latérale est un exercice qui consiste à pencher le buste et soulever les bras sur le côté. Les pompes sont aussi très utiles. Ces exercices vont cibler les parties du corps touchées par les douleurs, afin de resserrer les muscles et améliorer la posture du corps.

Il est également important d’éviter de faire ce que beaucoup de gens font dans les salles de sport : se concentrer uniquement sur les muscles visibles dans le miroir, comme l’ABS et les pectoraux.

Faites plutôt des exercices qui ciblent les épaules et les triceps pour avoir une bonne posture. Gardez tout cela à l’esprit pour changer la mauvaise posture de votre corps.

Santé+