Accueil SANTE Comment perdre du poids en toute sécurité?

Comment perdre du poids en toute sécurité?

143

Beaucoup de gens veulent perdre du poids mais ne savent pas comment y parvenir. Souvent, nous allons sur Internet pour en savoir plus, mais nous sommes confrontés à une masse d’informations souvent incompréhensibles. Alors, comment maigrissez-vous sans risquer votre santé?

Toujours une collation

Consommer des collations au bout des doigts est un moyen efficace de ne pas mourir de faim et de ne pas grignoter. Cependant, vous comprendrez que ces en-cas ne doivent pas être trop gras, trop sucrés ou trop salés.

Manger plus de fruits et légumes et arrêter les produits transformés

Consommer plus de fruits et de légumes, telles sont les conclusions de la revue systématique britannique. Ses auteurs affirment que la consommation de plantes permet le maintien de la santé et du poids.

S’abstenir de consommer des produits transformés (plats à emporter, soupe aux nouilles, etc.). Ces produits sont remplis de sucres ajoutés et de produits gras. Ce serait dommage de gâcher vos efforts à cause de cela.

Moins de glucides simples et de fibres

Bien que les glucides soient l’une des principales sources de notre alimentation, leur consommation excessive nuit à notre santé. Réduire leur présence dans notre alimentation évite d’augmenter les sucres supplémentaires consommés.

Réduisez votre consommation de:

  • Riz blanc;
  • Pain blanc;
  • Farine blanche
  • Sucres ajoutés
  • Bonbons.
  • Du grain
  • Des pâtes.
VOIR PLUS:  Traitez l’eczéma naturellement avec l’huile de poisson et l’avoine

Évitez les sucres ajoutés

Le saccharose est un ingrédient essentiel dans le corps, mais pas tous les types de sucres. Les sucres ajoutés, ceux que nous ne choisissons pas de manger, ne sont pas nécessaires. Les industriels les ajoutent généralement pour améliorer l’expérience gustative.

Soyez humide et évitez les boissons sucrées

L’eau n’est pas des calories, ni sucrée, ni grasse. En bref, c’est la boisson dont nous avons besoin, et ce n’est pas nouveau. Mais comme le rappelle La Parisienne, seuls 25% des Français s’hydratent correctement.
Il est donc préférable d’abandonner les boissons sucrées pour enfin commencer à boire de l’eau douce et claire. Éviter les boissons gazeuses en les remplaçant par de l’eau vous permettra de réduire votre consommation quotidienne de sucre et de calories.

Comportements d’adoption

Certains comportements peuvent également vous permettre de perdre du poids ou de vous maintenir vous-même.

Le journal alimentaire et le comptage des calories sont des moyens de surveiller la consommation alimentaire.

Il est également important de manger lentement. Lorsque nous mangeons lentement, nous réduisons la quantité de calories que nous mangeons. Les chercheurs ont conclu que les recherches japonaises montraient que « la consommation de restauration rapide est associée positivement à la prise de poids ».

VOIR PLUS:  Voici comment régénérer le cartilage du genou

Enfin, sachez que le sommeil et l’activité physique sont deux choses qui vous permettent de maintenir ou de perdre du poids. Vous devez donc prendre soin de votre corps et de votre confort.

Docteur Tamalou