Accueil Nutrition Comment utiliser le fenugrec pour grossir ?

Comment utiliser le fenugrec pour grossir ?

48
Comment utiliser le fenugrec pour grossir ?

Toutes les épices ont leurs propriétés, certaines vont aider lors d’un régime comme la cannelle, le cumin, la vanille … etc.

Qu’est-ce que le fenugrec ?

Tout d’abord, le fenugrec est une plante aromatique de la famille des papilionacées. Nous le retrouvons également sous le nom de Trigonnelle ou Sénégrain. Considéré comme une épice, le fenugrec, est une légumineuse, utilisé depuis l’antiquité pour ses graines qui ont des vertus médicinales. De nos jours, il est connu pour assaisonner nos plats au quotidien.

Pourquoi utiliser le fenugrec pour grossir ?

Les graines du fenugrec sont conseillées, quand une personne cherche à prendre du poids. En effet, celles-ci permettant de stimuler l’appétit en augmentent la sensation de « faim ». Ces graines sont composées de protéines, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux, de phosphore, de fer, de calcium … etc. Cette épice, élimine également les toxines et favorise la digestion.

Ensuite, le fenugrec permet de booster l’insuline. En effet,  il apporte un acide aminé qui permet de décupler la sécrétion d’insuline. En plus de réguler la glycémie, l’insuline va absorber le glucose sanguin ainsi que des acides aminés (qui proviennent de la digestion), qui vont être stockés et utilisés par les muscles. Très utilisée par les sportifs, cette épice permet donc de développer la masse musculaire et assure une meilleure récupération.

VOIR PLUS:  Le Moringa oleifera, arbre a plusieurs vertus

Comment utiliser le fenugrec pour prendre du poids ?

Généralement utilisé pour assaisonnement les plats grâce à ses propriétés aromatiques et appétissantes. En Inde, cette épice est très prisée.
Vous pouvez la retrouver sous trois formes :

  • En graines 

Si vous achetez des graines de fenugrec, vous pouvez les moudre pour pouvoir parfumer vos plats ou alors les utiliser en infusion.
Pour cela, ajouter plusieurs graines dans votre tasse et laissez infuser 5 minutes environs.

  • En poudres

Très savoureux, plus facile et rapide à utiliser, en poudre, il vous suffit juste de sou-poudrer vos plats avec cette délicieuse épice.

  • En gélules

Dans ce cas, demander conseil à votre pharmacien.

Article précédentLa prune, un fruit savoureux aux bienfaits précieux
Article suivantRecette Sablés à la confiture