Comment accélérer la perte de votre poids ?

Comment accélérer la perte de votre poids ?

PARTAGER

Pour perdre du poids, il est important de bannir le sucre raffiné de son régime alimentaire et de le remplacer par le miel.

Consommez du miel à la place du sucre


Il est recommandé de remplacer le sucre par le miel pour bénéficier des nombreux bienfaits de ce dernier sur la santé et pour perdre rapidement du poids. Certes, le miel est plus calorique que le sucre (21 calories contre 16), mais il a un pouvoir sucrant plus élevé. On utilise donc une quantité moins importante sans oublier ses propriétés médicinales.

En plus de son goût savoureux, le miel apporte à l’organisme vitamines, sels minéraux et acides aminés. La consommation régulière de cet aliment agit comme un laxatif et évite les affections respiratoires. Manger du miel aide à réguler le sommeil et réduire le stress. Etant moins stressé et jouissant d’un sommeil réparateur, on est moins enclin au grignotage et donc à la prise de poids.

Un autre bienfait du miel réside dans le fait que le corps l’absorbe plus lentement que le sucre. Le miel apporte donc de l’énergie qui dure plus longtemps. Il est idéal pour les personnes qui pratiquent un sport. Une consommation de miel en quantités raisonnables avant et après une séance de sport, permet de maintenir un taux stable de glucose dans le sang tout au long de la journée.

VOIR PLUS:  Cure de désintoxication de sucre, 3 kilos perdus en 7 jours

Le miel a des vertus rassasiantes. Il coupe toute envie de manger d’autres aliments sucrés comme les gâteaux ou les bonbons, riches en graisses et en calories.Comment perdre du poids avec du miel ?

Voici 3 astuces à intégrer dans votre régime alimentaire si vous voulez maigrir vite.

  • 1– Boire une tasse d’eau avec un peu de cannelle et une cuillère à café de miel à jeun.
  • 2– Un bol d’avoine au lait sucré avec du miel vous assure un petit-déjeuner savoureux et énergétique.
  • 3– En collation, coupez une pomme en tranches, agrémentez-la de fromage cottage et une cuillère à café de miel.

Santé+