Ces deux aliments permettent de maigrir

Ces deux aliments permettent de maigrir

PARTAGER

Pratiquer une activité physique et suivre un régime alimentaire équilibré est le secret d’un organisme sain et d’un corps bien sculpté. La consommation des légumineuses et des graines de fenugrec est très importante pour se débarrasser des graisses autour de la taille. Ces aliments sont faciles à préparer et à inclure dans notre alimentation.

Selon Harvard School of Public Health, les aliments maigres comme le poulet et les légumineuses (fabacées) sont très riches en protéines et aident le corps à maintenir un bon rythme de consommation des graisses saturées.

Si on ne mange pas de poulet tous les jours, on peut consommer des légumineuses. Elles aident à avoir un ventre plat, non seulement en raison de leurs protéines maigres, mais aussi en raison de leurs divers autres composés sains tels que les fibres solubles et insolubles.
Tous types de légumineuses (haricots blancs, haricots rouges, haricots noirs, haricots Pinto, lentilles, fèves, pois chiches…) aident à chasser l’obésité et brûlent la graisse du ventre.

En raison de leur faible indice glycémique, les fabacées se digèrent lentement. Elles procurent une sensation de satiété en laissant le ventre rassasié plus longtemps. Elles sont également bonnes pour le diabète et les maladies cardiaques.

Comment et combien de fabacées faut-il consommer par jour ?

Une tasse de légumineuses par jour est largement suffisante pour maintenir l’équilibre du corps.
En ce qui concerne la préparation, il faut toujours les rincer soigneusement avant de les cuir. Si on les utilise en conserve, toujours les laver correctement.

VOIR PLUS:  Boisson au curcuma et au citron pour perdre du poids et améliorer la digestion

On peut ajouter les légumineuses dans les salades, les sauces, les plats d’accompagnement, dans les muffins, ou bien en faire un plat principal !

Remplacer les toasts du petit déjeuner par les haricots en les préparant avec des œufs.

Préparer des sauces en mélangeant des haricots noirs avec des tomates, des graines de maïs, du poivre, du jus de lime, de l’huile d’olive et quelques herbes pour l’assaisonnement.

Préparer du « Houmous » qui est une recette très connue au Moyen-Orient. Elle est à base de pois chiches et est utilisée comme une pâte à tartiner.

Cuire les muffins, pains, gâteaux etc. en utilisant la farine d’haricots.

On peut également utiliser la farine d’haricots noirs pour épaissir les sauces.

Remplacer la purée de pomme de terre par la purée d’haricots.

Utilisez des herbes aromatisées et des haricots blancs pour servir le poulet et les poissons grillés.

Préparer des soupes d’haricots simples ou des ragoûts.

Les graines de fenugrec sont également parfaites pour brûler la graisse du corps. Elles dissolvent la bonne graisse dans le foie, et sont riches en fibres. Les graines de fenugrec contrôlent également la pression sanguine et régulent le taux de sucre dans le sang. Toutes ces actions favorisent le sentiment de satiété pour une durée plus longue. Elles sont aussi faibles en glucides et en calories, ce qui empêche le corps de stocker plus de graisses.

VOIR PLUS:  Voici comment votre corps réagit lorsque vous buvez du Red Bull, Âmes sensibles s’abstenir

De plus, les graines de fenugrec permettent au corps de retrouver son énergie et sa vitalité et favorisent la récupération après des efforts physiques. Elles sont conseillées aux personnes affaiblies et combattent les nausées et les envies de vomir.

Comment utiliser les graines ou les feuilles de fenugrec pour perdre du ventre ?

  • Faire tremper une cuillère à café de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit, et les prendre avec de l’eau tiède le matin sur un estomac vide.
  • Prendre quelques graines de fenugrec et les griller jusqu’à ce qu’elles brunissent. Les broyer et les conserver dans un récipient hermétique. Cette poudre peut être utilisée pour la saupoudrer sur les yaourts, les salades, les soupes, etc.
  • Inclure quelques feuilles fraîches de fenugrec dans les soupes, les currys ou les sauces.
  • Sécher les feuilles de fenugrec et les conserver dans un récipient. Utiliser une cuillère à café ou deux après l’écrasement de ces feuilles séchées.

Thé aux graines de fenugrec

Préparation :

  • Un peu d’eau tiède.
  • ½ à 1 cuillère à café des graines de fenugrec.
  • Prendre ce verre de thé après chaque repas.

Santé+