3 Astuces pour éclaircir la peau du cou

3 Astuces pour éclaircir la peau du cou

PARTAGER

On apporte toute l’attention au visage, et on oublie un endroit pas loin de celui-ci : le cou. Oui, cette partie du corps est une zone très touchée par le soleil, elle a aussi besoin de soin, de gommage et d’hydratation tout comme le visage. Si on a un cou foncé, il ne faut pas paniquer, il suffit d’en prendre soin.

Voici les 3 choses à adopter pour avoir un cou plus clair :

1. La routine de soins quotidiens

Il est très essentiel de nettoyer et exfolier la peau du cou tous les jours, tout comme le visage. Lorsqu’on néglige le cou, cela se traduit par une peau foncée.

Alors, on essaye de suivre cette routine de soins quotidiens pour se débarrasser du cou foncé :

  • Prendre du lait et le frotter sur le cou. Il est un excellent nettoyant pour la peau.
  • Après le nettoyage, utiliser un gommage, de préférence naturel, pour exfolier la peau autour du cou.
  • On peut mélanger l’huile d’olive avec du sucre et frotter doucement le cou.
  • Parfois on peut utiliser un agent de blanchiment naturel comme le jus de citron.
  • Après l’exfoliation, laver à l’eau et appliquer une crème hydratante.
  • Chaque fois qu’on sort, on doit appliquer un écran solaire sur le cou et le visage. Cela permet d’éviter la pigmentation.
  • Ne jamais s’exposer au soleil lorsqu’on applique du jus de citron sur la peau. Cela la rend plus foncée.
VOIR PLUS:  Masque au yaourt et au miel : découvrez ses bienfaits pour la peau et les cheveux

Si on respecte cette routine tous les jours, les résultats seront visibles après deux semaines. Cependant, ne pas arrêter la routine, il faut continuer à adopter le nettoyage, le gommage et l’hydratation de la peau.

2. Les huiles naturelles

Grâce à leurs composés naturels, les huiles aident à nourrir et à rajeunir la peau. Elles sont aussi des agents hydratants. Certaines huiles comme l’huile d’amande, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont particulièrement bénéfiques pour éclaircir la peau du cou.

L’huile d’amande, par exemple, enlève la couche de peau morte responsable du cou foncé. L’huile de vitamine E est également recommandée par les médecins pour résoudre de nombreux problèmes de peau.

Voici comment on peut utiliser certaines de ces huiles pour se débarrasser de la peau foncée au niveau du cou :

  • Chauffer un peu d’huile d’amande et masser le cou avec cette huile chaude pendant environ 5 minutes.
  • On peut mélanger l’huile d’amande avec l’huile de vitamine E. Chauffer l’huile d’amande puis la mélanger avec l’huile de vitamine E. Masser doucement le cou pendant 10 minutes, puis, rincer à l’eau.
  • L’huile d’amande peut aussi être mélangée avec l’huile d’olive et l’huile de noix de coco pour un résultat plus efficace. Mélanger ces trois huiles et les appliquer sur le cou avant d’aller au lit pour hydrater la peau en profondeur.
  • L’huile de noix de coco doit être mélangée avec un peu d’eau avant de l’utiliser, car cette huile est concentrée. On peut masser le cou avec ce mélange, ensuite, rincer à l’eau.
VOIR PLUS:  Comment se débarrasser des vergetures naturellement et rapidement

D’autres huiles peuvent être utilisées pour hydrater et éclaircir le cou, comme l’huile d’olive, l’huile de camomille, l’huile d’eucalyptus et l’huile de rose.

3. La crème fraîche

Le lait est un bon nettoyant et la crème de lait est un hydratant miraculeux. On peut, soit utiliser la crème, soit la combiner avec une variété d’ingrédients pour des résultats surprenants.

Comment utiliser la crème de lait pour éclaircir le cou ?

  • Mélanger un yogourt avec la crème fraîche et masser doucement le cou tous les jours. Laver avec de l’eau chaude ou un savon doux.
  • Frotter le cou avec de la crème fraîche, puis rincer à l’eau tiède.
  • Mélanger la farine de pois chiche avec la crème fraîche et frotter doucement votre cou, puis, laver à l’eau tiède. Ceci est un très bon gommage pour exfolier et hydrater la peau du cou.
  • Ajouter une pincée de curcuma à la crème fraîche et frotter le cou.

Santé+