Accueil SANTE Comment préparer un baume antibiotique à l’ail ?

Comment préparer un baume antibiotique à l’ail ?

233

L’ail a plusieurs vertus médicinale.Ce formidable aliment n’est pas seulement un ingrédient qui ajoute de la saveur à nos repas : il aide à prévenir et à guérir de nombreuses maladies. Grâce à ses propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires, il est souvent utilisé en médecine traditionnelle. Il est capable de traiter les bactéries et surtout les champignons.

L’ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d’infections. Il élimine de nombreux parasites de l’organisme.  Il est riche en composés phytochimiques et en composants soufrés. Ces derniers lui donnent son odeur forte.

L’ail possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et même des qualités antivirales. Il est alors idéal pour la purification du sang. L’allicine qu’il contient, est une substance qui existe dans plusieurs produits pharmaceutiques. C’est aussi un acide produit par la décomposition d’un composé organique, qui procure des bienfaits à la santé. Le disulfure d’allyle est justement la substance active qui éradique bon nombre de bactéries. Il est capable d’inhiber la croissance du staphylocoque doré, le plus dangereux de son espèce. Contre l’hélicobacter pylori, le disulfure d’allyle est également roi. Voici, une recette qui permet de faire un baume antibiotique naturel à base d’ail.

Baume bactéricide à l’ail :

Pour cette préparation, on a besoin d’huile de coco, d’huile d’olive et d’ail frais. Utilisez une cuillère à soupe pour chaque ingrédient. Mélangez les deux huiles et faites-les chauffer à feu doux. Une fois qu’elle sera chaude, coupez l’ail et ajoutez-le aux huiles. Puis retirez du feu. Faites passer cette préparation au moulin à café ou au mortier. Ensuite, filtrez et mettez le liquide obtenu dans un pot. La préparation est à conserver au réfrigérateur. Il est conseillé de l’utiliser pendant deux semaines, pas plus.

VOIR PLUS:  Ce que fait le Wi-Fi à votre corps

Le baume est de couleur blanche. Mais, au fur et à mesure, celle-ci change et il devient un baume doux. Le conserver au réfrigérateur permet de le rendre plus consistant et donc facile à appliquer.

L’odeur forte de l’ail est persistante malgré le fait de le mélanger avec les huiles. Pour mieux l’appliquer sans désagrément, il est donc recommandé de rester chez soi et porter un vêtement approprié. Évitez de mélanger ce dernier à d’autres vêtements lors du lavage, sinon, l’odeur va contaminer tous les vêtements.

Le baume à l’ail est un remède naturel, il peut être utilisé dans plusieurs cas.

L’importance de l’ail chez soi :

L’ail est idéal pour guérir les blessures. Pilez l’ail, et l’allicine va pénétrer dans les vaisseaux sanguins. Cela empêche l’évolution de la douleur et une possible surinfection. L’ail est aussi efficace pour les maux d’estomac, il suffit juste d’en consommer.

L’ail est aussi efficace que le jus de canneberge pour combattre les infections urinaires grâce à l’allicine, qui est aussi un composé possédant de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Ce baume aide à soigner certaines maladies de la peau comme : l’acné, les champignons, l’herpès génital et buccal. Pour les champignons des pieds, par exemple, appliquez le baume et portez des chaussettes afin de bien le faire pénétrer. Ces dernières doivent être jetées à la fin du traitement, car l’odeur de l’ail est insupportable. Si vous n’avez pas le baume, faites bouillir quelques gousses d’ail, puis laissez-les refroidir à température ambiante. Transférez ensuite l’eau dans un récipient où vous pouvez mettre vos pieds. Laissez ceux-ci tremper dans l’eau, sans crainte de l’odeur car, une fois absorbée, l’odeur disparaît.

VOIR PLUS:  Cette femme a bu de l’eau avec du miel et du citron chaque matin pendant un an, ce qui lui est arrivé est extraordinaire

L’ail est un puissant anti-inflammatoire. Pour prévenir les maladies respiratoires telles que le rhume ou la pneumonie, appliquez simplement de l’ail râpé sur la poitrine. Pour la sinusite et la rhinite, frottez-le sur le nez. Vous pouvez aussi faire chauffer 2 gousses d’ail au micro-onde pendant 25 secondes. Ensuite, laissez-les refroidir, épluchez et mangez-les.

Santé+