Manger sainement et s’entraîner au gym peut vous aider à perdre du poids sans toutefois faire disparaître la graisse du ventre. Voici trois choses que vous pouvez faire afin de perdre les bourrelets que vous avez au niveau de l’abdomen.


1- Être attentif à votre régime alimentaire


Soyez attentif au régime alimentaire que vous entretenez. Les bourrelets que vous avez sur votre ventre pourraient ne pas être causés par un surplus de graisse, mais plutôt par de l’air emprisonné dans votre système digestif. Si votre apport quotidien en fibres n’est pas suffisant, la constipation peut causer des ballonnements.

Autrement dit, vous devez consommer au moins de 25 à 30 grammes de fibres chaque jour. Cependant, manger trop de fibres ou d’aliments producteurs de gaz comme le brocoli, les pommes ou les haricots peut également créer des bourrelets. Afin de réduire la graisse du ventre, consommez des bleuets, de la salade ou des smoothies. D’autres aliments doivent être intégrés à votre alimentation, tels que la banane.

Consommé dans un régime alimentaire sain, ce fruit jaune permet de garder un poids santé et de fournir assez d’énergie au corps. De plus, la banane joue un rôle protecteur contre les maladies cardio-vasculaires car elle contient 30 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine B6. L’avoine, l’orge ainsi que les noix telles que les amandes peuvent favoriser l’élimination de la graisse abdominale. Les lignanes contenues dans les graines de lin ainsi que les omégas-3 contenus dans le saumon aident à réduire la masse adipeuse.

VOIR PLUS:  Ces 10 aliments aident à perdre du poids et brûlent les graisses

Les substances chimiques naturelles contenues dans les pommes, la poire et les poivrons exercent une action favorable contre la graisse. Par ailleurs, une personne peut éliminer sa graisse abdominale si elle boit du thé vert et fait de la marche. Le vinaigre, les œufs, la sardine, le lait et le yogourt faible en gras et en calories ainsi que le fromage suisse sont aussi de bonnes options.

D’autre part, au dîner, assurez-vous de manger de petites portions, car les gros repas peuvent nuire au processus de perte de graisse, à moins que vous soyez actif après le dîner. Il est aussi important d’attendre au moins deux heures avant d’aller dormir après avoir pris le dernier repas du soir.

2- Faites du cardio


Des études ont prouvé que les séances de cardio diminuent la graisse du ventre même lorsqu’elles sont effectuées à intervalle. Si vous êtes en mesure de tenir un rythme constant lors d’une séance d’entraînement de 45 minutes, qu’il s’agisse de faire du vélo, du tapis roulant ou de la natation, ajoutez 10 à 60 secondes de rythme rapide ou un sprint à intervalle.

L’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) est un mode d’entraînement fractionné composé de très courtes périodes d’effort intense alternées par des périodes de repos plus courtes. Si vous pratiquez l’HIIT pendant une dizaine de minutes chaque jour, cela permettra de renforcer votre condition physique. La séance d’entraînement, comprenant la période d’échauffement, ne doit pas dépasser une demi-heure.

VOIR PLUS:  Voici les 5 meilleurs régimes pour mincir d’après les médecins

3- Entraînez vos muscles


Les exercices visant à tonifier les abdominaux ne ciblent que certains muscles. Pour de meilleurs résultats, vous devez exercer tout votre corps. Par exemple, vous pouvez faire des push-up ou des exercices à l’aide d’un ballon de stabilité afin de faire travailler votre cœur davantage. Le sprint, la promenade rapide, les squats et les entraînements de résistance sont aussi de très bonnes options.

Perdre de la graisse au niveau du ventre vous permettra non seulement d’avoir des abdominaux plus attirants, mais également une meilleure santé. En effet, la graissedu ventre est liée aux maladies cardiovasculaires, au diabète et au cancer. La graisse du ventre étant située autour des organes de votre cavité abdominale, elle peut gravement nuire à votre santé. Par exemple, la graisse à côté du foie peut se déverser dans celui-ci, ce qui engendre un foie gras et donc un facteur de risque pour la résistance à l’insuline, ouvrant ainsi la voie au diabète de type 2.

Santé+