Un exercice pour maigrir vite du ventre

Un exercice pour maigrir vite du ventre

311
PARTAGER
L’âge, les grossesses, le manque d’activité, quelques excès alimentaires ont tendance à laisser la graisse s’installer sur le ventre ? La peau se relâche et les abdos ne sont alors qu’un lointain souvenir. Pour maigrir du ventre et le tonifier, voici quelques exercices faciles à réaliser chez soi, pour un objectif ventre plat garanti.

Des flexions pour maigrir du ventre

Les abdominaux sont la clé d’un ventre plat et ferme. Il est impossible de leur échapper pour raffermir cette zone du corps. On se place en position allongée, le dos bien à plat et jambes pliées. On se relève sans tirer sur la nuque, en maintenant le dos droit. Il n’est pas obligatoire de toucher ses genoux et de forcer. On fait 3 séries de 10 mouvements.

Des rotations pour maigrir vite du ventre

Pour muscler son ventre, il faut faire travailler les abdominaux transversaux. Pour cela, on se place en position allongée, jambes fléchies, dos droit. On met les mains derrière la tête et on relève le buste, en venant toucher du coude le genou opposé. On se replace en position allongée, puis on exécute le même mouvement avec l’autre coude, et ainsi de suite par série de 3, à réaliser 10 fois d’affilée.

Faire la planche pour maigrir du ventre

Parfois, un exercice tout simple est la solution pour maigrir du ventre. La planche est une position très complète, qui va muscler à la fois les abdominaux et les muscles fessiers. On se place comme pour faire des pompes, en s’appuyant sur la pointe des pieds et sur les coudes. On maintient le dos bien droit et on contracte tous les muscles pendant une dizaine de secondes. On relâche, puis on recommence 10 fois.

Medisite