Accueil Sport Un exercice de 8 minutes pour muscler votre sangle abdominale

Un exercice de 8 minutes pour muscler votre sangle abdominale

50
Un exercice de 8 minutes pour muscler votre sangle abdominale

Les muscles abdominaux ont de nombreuses fonctions dans le corps. Sollicités en permanence, ils interviennent dans la rotation et la flexion du tronc, dans le maintien du bassin mais aussi dans le soutien de la colonne vertébrale. Pour renforcer la sangle abdominale et avoir les fameuses tablettes de chocolat qui font rêver à la plage, il est nécessaire de s’adonner à des entraînements de . Si vous souhaitez délester de toute votre masse graisseuse, voici un programme d’exercices d’abdominaux qui requiert seulement 8 minutes.

Sur Instagram, les influenceurs sport et fitness publient souvent des photos en maillot de bain et affichent leurs abdominaux bien dessinés. Ces fameuses tablettes de chocolat sont le résultat d’une alimentation équilibrée et d’un programme de musculation bien ficelé. Si vous aussi, vous souhaitez éliminer les poignées d’amour et la graisse du ventre, muscler les abdominaux et affiner votre tour de taille, découvrez sans plus attendre une routine de 8 minutes pour atteindre vos objectifs.

Une routine de 8 minutes pour avoir le six pack

Avant d’espérer avoir les tablettes de chocolat, il est nécessaire de perdre de la graisse abdominale pour avoir un ventre plat et travailler les muscles de l’abdomen. Il existe de nombreux exercices permettant de brûler rapidement les graisses du ventre et d’augmenter le métabolisme pour une dépense calorique plus importante. Ensuite, il faudra opter pour des entraînements spécifiques pour raffermir la ceinture abdominale. La planche abdominale, la planche latérale ou encore le crunch sont les exercices les plus connus pour se muscler le ventre. Mais selon Ebenezer Samuel, responsable fitness pour le magazine Men’s Health et Sean Gardner, créateur du programme 6-Week Sweat Off, il existe une routine de 8 minutes très efficace pour muscler les abdominaux.

VOIR PLUS:  Découvrez les bienfaits de la marche rapide

Cet entraînement doit être réalisé deux fois par semaine. Vous pouvez l’intégrer dans votre programme sportif habituel ou le faire seul. Les exercices doivent être réalisés les uns après les autres, en veillant à s’accorder 30 secondes de temps de repos entre chaque exercice.

Levée de genoux avec haltères

Pour cet exercice, vous aurez besoin de deux haltères. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des hanches et saisissez une haltère dans chaque main. Tendez vos bras vers le plafond en rentrant le ventre puis levez le genou droit vers le côté droit, et fléchissez vos coudes. Faites le même exercice du côté gauche en gardant une bonne contraction des abdominaux. Faites autant de répétitions que possible pendant 2 minutes.

Roche de corps creux

Allongez-vous sur le dos, les bras tendus au-dessus de la tête. Appuyez votre dos sur le tapis puis soulevez vos mains et vos pieds à quelques centimètres du sol en contractant les abdominaux. Balancez le corps en avant puis en arrière jusqu’à ce que les épaules touchent le sol pendant au moins 2 minutes.

Fentes

Pour cet exercice, tenez-vous à genoux sur le sol et saisissez une haltère dans chaque main. Puis levez la jambe droite et placez-la au sol, pour former une sorte de fente sur genou. Maintenez cette position pendant 30 secondes puis engagez la jambe gauche pour vous tenir debout. Répétez cet exercice pendant 2 minutes.

VOIR PLUS:  Un exercice pour maigrir vite du ventre

Le crunch revisité

Allongez-vous sur le sol et saisissez deux haltères dans vos mains. Fléchissez les jambes à 90° et tendez les bras devant vous. Tout en contractant le ventre, ramenez vos bras lentement vers l’arrière pour faire travailler vos dorsaux. Répétez cet exercice pendant 2 minutes.

Article précédentVoici les 9 aliments les plus riches en cholestérol
Article suivantHuile incontournable pour faire pousser les cheveux, cils ou sourcils rapidement