Recette d’ailes de poulet à la sauce barbecue

Recette d’ailes de poulet à la sauce barbecue

PARTAGER

Ci-dessous nous allons vous montrer comment préparer une délicieuse recette d’ailes de poulet à la sauce barbecue. Une recette à s’en lécher les doigts !

Les ailes de poulet à la sauce barbecue sont l’un des repas les plus agréables à manger. De fait, on s’en lèche les doigts presque à chaque fois. Elles sont presque indispensables dans chaque fête ou événement auquel nous allons.

Il s’agit d’une préparation qui jouit d’une telle popularité, qu’elle est la préférée de tous au moment des repas. Et ce délicieux goût de barbecue  est addictif.

Usuellement, quand il s’agit d’ailes de poulet à la sauce barbecue, le plus simple est d’aller au restaurant et d’en commander. Mais pourquoi ne pas en préparer chez vous ? Vous pourrez ainsi leur apporter votre touche personnelle !

En outre, elles sont bien plus faciles à préparer que ce que vous pensez. Suivez cette étapes simples pour préparer des ailes de poulet à la sauce barbecue et vous verrez qu’en moins d’une heure vos invités s’en lécheront aussi les doigts.

Ingrédients pour préparer de délicieuses ailes à la sauce barbecue

  • 5 gousses d’ail
  • 1 kg d’ailes de poulet
  • 1 oignon blanc (60 g)
  • Sel et poivre (à votre convenance)
  • 1/4 tasse d’eau (60 ml)
  • Huile d’olive (à votre convenance)
  • 60 ml de miel
  • 2 cuillères à soupe de moutarde (20 g)
  • 1 cuillère à soupe de beurre (10 g)
  • 1/4 tasse de sauce tomate (125 g)
  • 2 cuillères à soupe de sucre brun (10 g)

Préparation des ailes de poulet à la sauce barbecue

Une fois que vous aurez tous les ingrédients, il vous faudra seulement 15 minutes pour préparer la sauce barbecue avec laquelle vous enduirez les ailes.

VOIR PLUS:  Gratin de Brocoli au Camembert

Rappelez-vous de bien nettoyer vos ailes et de verser un jus de citron dessus avant de bien les rincer. Voici les étapes à suivre pour préparer ce petit plat populaire :

  1. Emincez l’oignon et les gousses d’ail très finement.
  2. Dans une poêle, faites revenir le beurre et un peu d’huile d’olive, si vous le souhaitez. Introduisez l’oignon et l’ail émincé et faites-les revenir à feu moyen.
  3. Une fois que l’ail et l’oignon auront doré, ajoutez tous les autres ingrédients, sauf les ailes de poulet, le sel et le poivre. Mélangez constamment.
  4. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre jusqu’à ce qu’elle soit à votre convenance.
  5. Cuisinez cette préparation pendant 20 minutes jusqu’à ce que la sauce réduise et attendez.
  6. Préparez une plaque allant au four et placez-y les ailes de poulet. Ajoutez un peu de sel et de poivre de chaque côté.
  7. A l’aide d’un pinceau, ajoutez la sauce barbecue sur chaque aile. Assurez-vous de ne pas utiliser toute la sauce car il vous en faudra pour plus tard.
  8. Placez les ailes dans votre four préchauffé à 180°C et faites-les cuire pendant environ 20 minutes.
  9. Ajoutez ensuite la sauce barbecue sur un côté puis retournez les ailes et étalez la sauce de l’autre côté. Faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires.
  10. Retournez-les et ajoutez une autre couche de sauce barbecue.
  11. Remettez-les au four pendant 5 minutes de plus et c’est prêt !

Une préparation alternative

Parfois nous n’avons pas de four à notre disposition ou nous ne voulons simplement pas l’utiliser. En réalité vous pouvez préparer les ailes de poulet sans utiliser de four et vous obtiendrez quasiment la même saveur. Nous allons vous donner quelques étapes simples au cas où vous n’avez pas de four.

  1. Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive à feu doux.
  2. Ajoutez les ailes de poulet et salez, poivrez à votre convenance. Laissez-les dorer pendant quelques minutes.
  3. Nous vous recommandons de préparer la sauce barbecue dans une autre poêle. Une fois que vous aurez mélangé tous les ingrédients, versez la sauce dans la poêle contenant les ailes de poulet.
  4. Laissez cuire sur feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe et adhère à nos délicieuses ailes de poulet.
VOIR PLUS:  Recette minceur : Fromage blanc aux fruits

Et c’est prêt ! C’est une recette qui paraît même plus simple, non ? Mais certains s’accorderont à dire que les mettre au four leur apportera un goût différent. Cette alternative est faite pour les personnes pressées ou si vos invités arrivent à l’improviste. Quoi qu’il en soit, cela dépendra également des goûts de chacun.

Quelques conseils pour profiter des ailes de poulet à la sauce barbecue

Les ailes de poulet à la sauce barbecue sont un classique des restaurants au style américain et sont, la plupart du temps, servies avec des frites. Evidemment il peut y avoir quelques variantes.

Par exemple, vous pouvez également les manger avec des pommes de terre au four. En revanche, si vous souhaitez une option plus saine, accompagnez-les d’une purée de pommes de terre ou de riz blanc.

Si vous souhaitez une option encore plus saine, vous pouvez manger vos ailes de poulet avec une salade ou des légumes cuits à la vapeur. De plus, vous pouvez profiter de vos délicieuses ailes de poulet à n’importe quelle saison et pourquoi pas, à n’importe quelle heure.

Améliore Ta Santé