Accueil SANTE Vous trouverez un moyen facile de perdre 2 kg en 3 jours

Vous trouverez un moyen facile de perdre 2 kg en 3 jours

215

La pomme de terre existe depuis plus de 8 000 ans sur Terre. Originaire de la Cordillère des Andes, il a été importé en Europe par les conquérants espagnols où il était extrêmement réticent. La pomme de terre a parcouru un long chemin puisqu’elle est l’un des aliments les plus consommés, en particulier pour son côté polyvalent: elle peut être frite, cuite au four, bouillie ou consommée immédiatement. Mais vous savez que ce n’est pas cette tentation que les alevins, et maintenant vous serez votre nouvel allié dans la minceur avec ce régime incroyable!

Après que les régimes ont été interdits pendant longtemps pour perdre du poids, les pommes de terre ont fini par devenir des aliments gras, et ne nous ont pas aidés à nous débarrasser de notre surplus de poids pour obtenir le poids idéal idéal ou cette silhouette tant désirée pour ourbikini. Cela est tout à fait compréhensible compte tenu de sa popularité dans les restaurants à service rapide sous forme de frites ou dans les restaurants, écrémés. Cependant, cet aliment contient entre autres:

  • Des composantes antioxydantes à savoir de l’acide chlorogénique et de la catéchine qui protègent contre les molécules et les atomes dans le corps possédant un électron célibataire. Quand ils sont nombreux, ils sont toxiques et peuvent accélérer les symptômes de la vieillesse ainsi que différentes maladies.
  • Elle est source de minéraux : elle est riche en fer, en cuivre ainsi qu’en manganèse et en potassium. Des minéraux nécessaires à la création de collagène et d’hémoglobine ainsi qu’à la participation à de nombreux processus métaboliques.
  • Elle est riche en fibres : Une pomme de terre cuite contient 10% de l’apport essentiel journalier pour une personne à l’âge adulte. Cette teneur en fibres favorise la digestion ainsi que le sentiment de satiété.
VOIR PLUS:  Oubliez l’eau chaude au citron Voici 3 boissons qui font des miracles pour la perte de poids

En plus, elle ne contient que peu de matière grasse. En effet ce n’est pas l’aliment en tant que tel qui favorise un gain de poids mais la méthode de cuisson. Ainsi, une pomme de terre bouillie ne contient aucune des matières grasses à l’encontre des pommes de terre frites. En vrai base alimentaire et nutriment rassasiant, la pomme de terre est l’élément principal du régime élaboré par Jean Michel Cohen, nutritionniste.

Le principe du régime pomme de terre est très simple, à savoir : consommer uniquement des féculents, et plus particulièrement de la pomme de terre, et des produits liquides pendant quelques jours. Ce régime hypocalorique permettrait de perdre rapidement du poids.

Voici un exemple de programme type du régime pomme de terre :

Premier jour :

  • Petit-déjeuner : Un jus d’orange pressé et une tasse de thé
  • Déjeuner : Une pomme de terre bouillie sans sel avec un yaourt nature
  • Diner : Deux yaourts à la grecque

Deuxième jour :

·       Petit-déjeuner : Un yaourt nature et un jus de pamplemousse

·       Déjeuner : Deux pommes de terre bouillies sans sel et un yaourt nature

·       Diner : Une pomme de terre bouillie sans sel et un yaourt nature

Troisième jour :

  • Petit-déjeuner : Une tasse de thé vert et un yaourt nature
  • Déjeuner : Une pomme de terre bouillie sans sel et un yaourt nature
  • Diner : Un yaourt à la grecque
VOIR PLUS:  4 combinaisons d’aliments pour perdre du poids facilement

N’oubliez pas qu’il faut également bien choisir les pommes de terre et privilégier celles à chair jaune ou rouge pour leur valeur nutritive plus élevée. Il faut également les maintenir au sec, dans un endroit frais et obscur comme pour les produits fermentés car les températures trop froides contribuent à transformer l’amidon contenu dans le tubercule en sucre, ce qui contre son utilisation dans le cadre d’un régime.

Mise en garde :

Ce régime est déconseillé aux personnes souffrant de carences alimentaires. À noter également que ce régime ne peut être maintenu que pour une courte période car il est très restrictif.

Pour tout régime alimentaire s’étendant sur une longue durée, veuillez consulter votre nutritionniste ou diététicien.

Santé+