Accueil Beauté Zoom sur les solutions naturelles pour estomper les cicatrices

Zoom sur les solutions naturelles pour estomper les cicatrices

60
Zoom sur les solutions naturelles pour estomper les cicatrices

Astuces de grands-mères, recettes maison, remèdes… Allez ! Découvrez !

Comment faire disparaître une cicatrice naturellement?

Les huiles essentielles sont notre remède miracle ! On les utilise aussi bien dans nos produits de beauté maison, pour nous soigner. Elles sont magiques et soignent tous nos maux. Alors, elles peuvent jouer un rôle important dans le processus pour faire disparaître une cicatrice. On les mélange avec précaution en respectant les doses recommandées et on les applique localement en massant les zones de cicatrices. N’oubliez pas, plus on les traite rapidement, plus on a de chance de faire disparaître les cicatrices.

L’oignon pour réduire les cicatrices

Ce légume bon marché peut contribuer à estomper les rides. Anti-inflammatoire, capable de booster la production de collagène, on aurait tort de ne pas essayer non ?! Pour profiter des propriétés de l’oignon, on fabrique une crème à base d’oignon (en mixant un oignon émincé, un peu de sel et du savon liquide).

Faire disparaître une cicatrice naturellement avec du citron

Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants. Or on l’a vu, ces derniers aident à faire disparaître une cicatrice. Ici, le citron est utilisé non pour agir de l’intérieur mais depuis l’extérieur.

Il convient donc d’appliquer directement le jus de citron sur la cicatrice à enlever. A l’aide d’un coton, déposez quelques gouttes sur la zone à traiter et laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau.

VOIR PLUS:  Les atouts de l'huile de nigelle pour vos cheveux

Ce geste est à répéter tous les jours pendant au moins deux semaines pour voir une réelle amélioration.

Attention cependant, le citron a tendance à assécher la peau, utilisez donc une crème hydratante à appliquer le soir pour que la peau soit préservée.

Le miel, cicatrisant naturel pour estomper les cicatrices

Le miel fait des merveilles en santé ! Ses atouts ? Il est anti-bactérien, cicatrisant … Mais aussi facile d’utilisation et bon marché ! Il suffit d’appliquer et de laisser poser une vingtaine de minutes avant de rincer.

Article précédentDécouvrez comment augmenter les seins avec des massages
Article suivantVoici les 7 fruits à tester absolument en Thaïlande