Les plantes qui nous font maigrir

Les plantes qui nous font maigrir

PARTAGER

Une taille fine et un corps svelte sont le rêve de la majorité des gens. Intégrées dans un régime alimentaire équilibré avec une pratique sportive, certaines plantes médicinales aident à perdre du poids. En voici quelques-unes et leurs effets sur le corps.

Le curcuma


Cette épice aux bienfaits multiples est connue pour ses vertus amincissantes. Elle est recommandée à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids. Le curcuma tire son pouvoir amaigrissant de la curcumine. En effet, cette molécule empêche la formation de graisse, ce qui permet de maintenir la ligne.
Pensez à rajouter une pincée de curcuma à vos plats. Leur goût, en plus, ne sera que meilleur.

La cardamome


Cette épice est essentiellement utilisée pour sa saveur douce et piquante. Pourtant, on devrait en consommer plus souvent car elle aide à augmenter le métabolisme et à brûler les graisses grâce à ses vertus thermogéniques. Consommez de la cardamome pour profiter de son pouvoir amincissant.

Le ginseng


Cette plante médicinale très reconnue en Asie, agit sur l’ensemble de l’organisme et contribue de manière globale à la santé et au bien-être. Elle est excellente pour booster les niveaux d’énergie et stimuler le métabolisme.
Elle est recommandée pour perdre du poids. Les personnes diabétiques ou souffrant d’obésité devraient en consommer car le ginseng améliore la résistance à l’insuline.

VOIR PLUS:  Les 10 aliments les plus sains à manger lorsque vous êtes enceinte

Le poivre noir


Un des composants actifs du poivre noir est la pipérine. Cette molécule donne son goût au poivre et empêche la formation de nouvelles cellules de graisse. En plus de la pipérine, il y a la capsaïcine, une molécule qui fait maigrir. Le poivre noir est donc doublement efficace pour la perte de poids. Les personnes qui souhaitent se débarrasser des kilos en trop devraient en consommer régulièrement car il aide à brûler les calories.

Le pissenlit


Cette plante comestible est pleine de bienfaits pour l’organisme car elle contient énormément de nutriments. Elle est riche en fibres (qui améliorent le fonctionnement du système digestif), vitamines, minéraux et bêtacarotènes excellents pour nettoyer le foie et stabiliser le taux de cholestérol et celui de la glycémie dans le sang.  Le pissenlit aide à ralentir la digestion, d’où une rapide sensation d’être rassasié. Ce qui permet de maintenir un poids idéal voire perdre les kilos en trop.

La luzerne


Cette plante purifiante aide à soulager les problèmes digestifs. Elle est efficace dans la lutte contre les kilos en trop grâce à son pouvoir de contrôler l’appétit. Elle agit en fait de sorte qu’on se sent vite rassasié.

La prêle des champs


Si vous souffrez de rétention d’eau, consommez de la prêle des champs. C’est une plante diurétique puissante. De plus, elle est détoxifiante car elle permet de nettoyer l’organisme des toxines et déchets.

VOIR PLUS:  Comment le stress, le magnésium et d'autres maladies sont liés

Le guarana


Cette plante contient de la caféine, une substance qui agit directement sur la graisse en la brûlant. De plus, le guarana stimule le métabolisme cellulaire. Pour ces qualités, elle est fortement conseillée aux personnes qui veulent perdre du poids.

Santé+