Accueil SANTE Conseils de vraies femmes qui ont réussi à perdre plus de 20...

Conseils de vraies femmes qui ont réussi à perdre plus de 20 kilos

240

Nous savons que perdre vos kilos en trop peut être très difficile. Vous ne savez pas par où commencer ni quelles habitudes vous devez réellement changer. De plus, étant donné les publicités trompeuses qui vous font penser que les pilules sont suffisantes pour dire adieu à votre excès de graisse, vous avez l’impression que ce n’est qu’une volonté et qu’il est donc de votre faute si vous ne pouvez pas perdre du poids. Il n’y a rien de plus faux! En fait, de nombreux paramètres peuvent être exécutés en relation avec le processus de perte de poids. Donc, pour vous aider, voici 7 vrais conseils pour les femmes qui vous aident à perdre plus de 20 livres.

Saviez-vous que la perte de poids diminuait la leptine, hormone responsable de la sensation de satiété et augmentait la ghréline, une hormone qui stimule la faim ? Ainsi, lorsque vous essayez de perdre du poids, vous devez non seulement combattre votre mental mais aussi et surtout votre métabolisme. De plus, si vous réduisez la quantité de calories que vous consommez de manière drastique, votre métabolisme finira par ralentir ce qui freinera ipso facto votre perte de poids. 

7 conseils pour perdre du poids sainement et durablement 

Le magazine Women’s Health a regroupé les témoignages de 8 femmes qui ont réussi une perte de poids impressionnante. Voici leurs conseils :  

1. Tenez un journal 

Pour Britanny Hicks, 25 ans, la tenue d’un journal alimentaire quotidien l’a aidéeà perdre près de 50 kilos. En effet, utiliser des mots pour comprendre ce que vous consommez exactement pourrait non seulement vous aider à prendre conscience de la quantité de nourriture que vous mangez mais aussi pourquoi vous le faites. La jeune femme a ainsi expliqué que cela lui a permet de réaliser que manger était pour elle un moyen de faire face au stress. Elle a donc pu discerner ses erreurs et faire en sorte de ne plus les reproduire. 

VOIR PLUS:  Délicieux smoothies pour maigrir naturellement

2. Utilisez des assiettes plus petites 

Suite à une insuffisance cardiaque congestive, Jeanenne Darden, une maman de deux enfants, a compris qu’il était vital pour elle de perdre du poids. Pour ce faire, elle a simplement réduit la quantité de ses repas en utilisant des assiettes plus petites. Grâce à cela, Jeanenne a réussi à perdre 22% de son poids corporel et à passer de 85 à 66 kilos. 

3. Vérifiez le menu avant d’aller au restaurant 

Jen Tallman n’aurait jamais cru faire carrière dans la mode en raison de son surpoids. Et pourtant, la jeune femme a réussi à réaliser son rêve et travaille aujourd’hui pour une grande maison de haute couture. Elle explique qu’elle a réussi à perdre près de 50 kilos en réduisant son apport calorique et en pratiquant la course à pied. Aussi, pour résister à la tentation, lorsqu’elle mange au restaurant, elle pense à vérifier le menu en amont pour être sûre de pouvoir manger sainement. 

4. Consommez du yaourt grec 

Krystal Sanders a réussi à perdre 35 kilos en remplaçant simplement la mayonnaise et la crème par du yaourt grec. Ainsi, elle l’utilise de façon créative pour cuisiner des versions plus saines de ses plats préférés. 

5. Suivez la règle du « un de chaque » 

Pour Yasmine Farazian, professeure dans une école d’art et de design, il a suffi de suivre la règle du « one one one » pour perdre plus de 22 kilos. Cette méthode est très simple, il suffit de manger un glucide, une protéine et une graisse dans le même repas. Elle explique : « Je mange une tartine de pain par exemple, une galette de bœuf et un avocat (…) Si j’ai envie de manger des frites, je vais simplement remplacer le pain par de la laitue ».

VOIR PLUS:  Les meilleurs bienfaits des fraises pour votre corps

6. Faites-vous plaisir de façon saine 

Après avoir été diagnostiquée d’un cancer, Tracey avait abandonné tout espoir et s’était réfugiée dans la nourriture. Heureusement, une double mastectomie a permis à la jeune femme de se débarrasser de la maladie. Suite à cela, elle a repris le sport et s’est tenue à un régime alimentaire équilibré. Ainsi, elle conseille à toutes les femmes qui veulent perdre du poids de ne pas se priver et de continuer à se faire plaisir de façon saine. Son dessert préféré ? Une patate douce cuite au four et saupoudrée de cannelle. Un moyen de se faire plaisir, les calories en moins ! 

7. Brossez-vous les dents après chaque repas 

Tricia Minnick a réussi à perdre près de 60 kilos en bannissant les sodas et les glucides de son régime alimentaire. Un autre de ses secrets minceur ? La jeune femme garde toujours une brosse à dent sur elle et l’utilise après chaque repas. Elle explique que cela aide à arrêter de grignoter car une haleine fraîche et mentholée vous donne moins envie de manger. 

Santé+