Accueil BEAUTÉ 6 bons conseils du citron pour stimuler la croissance des cheveux

6 bons conseils du citron pour stimuler la croissance des cheveux

253

Voulez-vous avoir les cheveux plus longs? Avez-vous remarqué que vos cheveux ne poussent pas aussi vite qu’avant? Eh bien, je sais qu’il existe des explications logiques à ce phénomène. Il existe également des solutions éprouvées pour accélérer la croissance des cheveux.

Bien que le temps joue un rôle clé sur la pousse des cheveux, certaines solutions naturelles s’avèrent extrêmement efficaces pour répondre à votre objectif. 

Découvrez 6 astuces à base de citron pour retrouver la chevelure qui vous fait rêver et ce, à l’aide d’ingrédients très simples. Bien entendu, pour bénéficier de meilleurs résultats, optez pour des produits d’origine biologique. 

Pourquoi le citron? 

Le citron est un aliment essentiel pour la santé du corps mais aussi des cheveux. Grâce à ses qualités antioxydantes et antibactériennes, le citron régule la production de sébum sur le cuir chevelu, rendant les cheveux moins gras tout en limitant la formation de pellicules capillaires. De plus, ce fruit riche en vitamine C aide les cheveux à retrouver leur brillance naturelle et à les nettoyer en profondeur. 

Voici les 6 astuces qui accélèrent la croissance de vos cheveux : 

1. Jus de citron + huile essentielle d’ail 

Les cheveux contiennent de la kératine, une protéine riche en soufre qui les renforce et favorise la structure de la fibre capillaire. Lorsque celle-ci est endommagée ou en quantité réduite, l’ail s’avère très utile car il contient une teneur élevée en soufre qui permet de nourrir intensément le cuir chevelu. De plus, l’ail contient de la vitamine B5 que l’on retrouve également dans la kératine et qui permet de favoriser la croissance des cheveux. 

Pour faire ce masque, mélangez le jus d’un citron et trois cuillères à soupe d’huile d’ail dans un bol. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu et massez pour faire pénétrer le masque. Après 15 minutes, rincez vos cheveux à l’eau tiède. 

VOIR PLUS:  Appliquez ce mélange naturel pour éliminer vos cernes

2. Jus de citron + huile d’argan

L’huile d’argan est excellente pour les cheveux. Riche en vitamine E et en antioxydants, elle permet d’hydrater le cuir chevelu, de le protéger contre les agressions extérieures et de favoriser sa pousse. Selon Gina Rivera, experte capillaire, cela serait dû aux phénols qu’elle contient, permettant de dégager les pores capillaires et de favoriser la croissance des cheveux. 

Pour préparer cette application, mettez dans un bol 4 cuillères à soupe d’huile d’argan et le jus d’un demi citron. Ensuite, appliquez la solution sur le cuir chevelu et massez délicatement. Laissez agir le masque pendant une heure puis rincez à l’eau tiède. 

3.Jus  de citron + huile de ricin  

Riche en acides gras, l’huile de ricin nourrit les cheveux en profondeur en améliorant leur texture, en renforçant leur qualité et en favorisant leur brillance. 

Pour préparer le masque, mélangez le jus d’un citron avec 3 cuillères à soupe d’huile de ricin. Appliquez sur la racine ainsi que sur les pointes en massant délicatement. Rincez après 2 heures. 

4. Jus de citron + oeuf + huile d’olive 

L’oeuf est riche en vitamines, en protéines et en acides gras très bons pour la santé capillaire. Il contient notamment de la vitamine D qui aurait agit de manière considérable sur des femmes souffrant d’alopécie. Allié aux polyphénols de l’huile d’olive, il protège les cheveux abîmés, les nourrit et leur redonne force et brillance. 

Pour préparer ce masque, mélangez le jus d’un demi-citron, un oeuf et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites pénétrer le masque dans vos cheveux à l’aide d’un massage. Laissez le masque agir pendant une heure avant de rincer. 

5. Jus de citron + huile d’avocat + beurre de karité

L’huile d’avocat est riche en acides gras et en vitamine E qui permettent de nourrir les cheveux en profondeur. Grâce à action hydratante, elle permet de fortifier et d’accroître la croissance des cheveux en favorisant une bonne santé capillaire. De plus, le beurre de karité adoucit la chevelure et facilite la production de sébum rendant les cheveux plus résistants et plus brillants. 

VOIR PLUS:  La femme sans rides, elle a 33 ans et utilise seulement deux ingrédients pour rester belle

Pour préparer ce masque, mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité, deux cuillère à soupe d’huile d’avocat et le jus d’un demi-citron. Ensuite, appliquez le masque sur l’ensemble de vos cheveux et laissez-le agir pendant 2 heures avant de rincer.

6. Jus de citron + aloe vera  + huile de noix de coco

L’aloe vera est riche en vitamines A, B6 et B9. Elle permet de nettoyer les cheveux en régulant la production de sébum, empêchant les cheveux d’être trop gras ou au contraire trop secs. De plus, l’aloe vera favorise la circulation du sang dans le cuir chevelu, stimulant la croissance capillaire. Par ailleurs, l’huile de coco hydrate parfaitement le cuir chevelu. Riche en vitamine A et E, elle permet de lutter contre la sécheresse capillaire et donne aux cheveux souplesse et brillance. 

Pour appliquer ce masque, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe d’huile de coco avec deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Ensuite, appliquez le masque sur vos cheveux et laissez reposer 1 heure avant de rincer.

Mises-en garde 

Il est déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué du citron sur les cheveux. Veillez à rincer le masque avant de sortir pour éviter de fragiliser et d’abîmer vos tissus capillaires. 

Avant d’utiliser une huile essentielle, faites un test cutané en appliquant une goutte sur une partie fine de la peau (creux du coude ou intérieur du poignet) et attendez 48 h afin d’éviter tout risque d’allergie.

Santé+