Comment se débarrasser de la graisse sur le dos et les côtés?

Comment se débarrasser de la graisse sur le dos et les côtés?

PARTAGER

Un corps tonique et ferme nous rend plus confiant. Malheureusement, un style de vie sédentaire et de mauvaises habitudes alimentaires peuvent nous faire dévier de notre objectif. Une alimentation malsaine peut également nous conduire à de nombreuses maladies telles que l’obésité, les douleurs articulaires, le diabète ou encore les troubles cardiovasculaires. Autant d’arguments qui nous poussent à adopter de bonnes initiatives concernant notre santé. Pratiquer de l’exercice sur une base régulière permet non seulement d’éviter le surpoids mais aussi de se sentir bien dans son corps.

Pour vous aider, voici 7 exercices simples à faire chez vous :

La nage

Très utile pour renforcer votre ceinture abdominale et votre ceinture dorsale, le mode natation vous permettra d’accentuer votre dos. Pour cela, il suffit de s’allonger sur le ventre. Les jambes doivent s’étendre et soulever légèrement la statue. Soulevez le bras gauche et la jambe droite simultanément. Alterner avec le bras droit et la jambe gauche. Vous pouvez effectuer jusqu’à 15 répétitions pour cet exercice.

La planche latérale

Ce mouvement est recommandé d’avoir une taille de guêpe. Cela aide aussi à retenir. Pour faire cet exercice, couchez-vous sur le côté et reposez-vous sur votre bras. La situation doit être droite et tendue. L’objectif est de maintenir la position pendant 10 à 20 secondes avant de la lancer.

VOIR PLUS:  Les scientifiques révèlent que le Jacquier est le tueur de cancer le plus puissant

Levers latéraux avec haltères

Équipé de mots en haltère dans chaque main, vous devriez lever vos bras immédiatement et les garder haut pendant 30 secondes. Cet exercice nécessite le dos et les côtés. Un mouvement complet vous permet de vous débarrasser des plis disgracieux.

Extension du triceps en position du cobra

Cet exercice combine yoga et musculation. La position du cobra se trouve au maximum sur le buste. Équipé d’un haltère, repoussez vos triceps pour toucher l’arrière de vos cuisses. Ce mouvement renforce le dos. Remplissez cette position et répétez 15 fois.

Oblique avec balle de fitness

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un ballon de fitness. Étirez-vous horizontalement en portant des accessoires. Faites le même mouvement de l’autre côté pendant 15 secondes. Si vous voulez renforcer votre inclinaison, c’est le mouvement parfait.

Mouvement latéral du torse avec balle

Idéal pour attacher vos muscles et obliques, ce mouvement cherchera votre dos. Tout en tenant le ballon directement devant vous, effectuez des mouvements latéraux de gauche à droite. Répétez 15 fois.

Mouvement accroupi avec haltères

Avec ce mouvement, vous demanderez une ceinture dorsale et abdominale. C’est simple: il suffit de suspendre l’haltère, les bras tendus et le dos droit, puis de remettre l’haltère dans la poitrine. Faites 15 répétitions pour cet exercice.

VOIR PLUS:  6 exercices qui aident à contrôler la vessie

Santé+