Robe en jean : la pièce tendance facile à porter

Robe en jean : la pièce tendance facile à porter

488
PARTAGER
C’est l’année du denim et la robe en jean se devait d’être tendance. Fluide ou cintrée, esprit grunge ou poétique, elle s’adapte à tous les styles et mérite sa place dans nos dressings.

Nous vous parlions du grand retour du denim sur les podiums, il continue encore et toujours son ascension. Après les pantalons dérivés sous toutes les coupes Wedgie pour bomber les fesses ou adopter l’allure rétro, ce fut le tour de la robe en jean de réinvestir les placards des fashionistas. Désormais, les coupes s’allongent pour faire place à la cultissime robe-chemise en jean.

Ramenée sous les feux de la rampe avec la tendance seventies, elle a très vite réinvesti le collections après avoir fait le tour des it-girls. Vous avez notamment pu l’observer à maintes reprises sur la fashionista Alexa Chung. Totale accro de la blouse denim, la modeuse anglaise a même créé une collection capsule pour AG Jeans avec différents modèles de robes en jean à porter sous toutes les formes.

L’allure la plus basique mais efficace est la robe en jean originelle avec poches intégrées, entièrement boutonnée et ceinturée par un lacet à la manière de la blouse safari. Elle se décline depuis sous bien d’autres versions, comme la tunique ample à enfiler par le haut pour un style plus baby doll.

Pour un look plus androgyne, misez sur une coupe droite et fluide tout dans la suggestion, qui laisse place à l’imagination. Complétée d’un legging contrastant ou d’un slim de cuir, la robe denim assure sur tous les fronts et en toutes circonstances. Prêtes pour à opter pour la robe en jean ?

Stylistic