5 aliments qui nettoient votre corps de la nicotine

5 aliments qui nettoient votre corps de la nicotine

PARTAGER
Fumer est une habitude qui peut sérieusement affecter votre santé physique et mentale. Malheureusement, il est aussi extrêmement difficile de s’en débarrasser. Ce qui provoque la dépendance est la nicotine, la drogue qui est la principale responsable du développement de l’industrie du tabac.

Toutefois, si vous êtes décidé à vous débarrasser de cette habitude, sachez qu’il existe des manières saines de le faire, sans effet secondaire indésirable.

Une recherche montre ainsi que le simple fait de manger plus de fruits et légumes peut aider à se priver de tabac plus longtemps. Elle a été réalisée par des chercheurs de l’école de santé publique de l’Université de Buffalo sur 1.000 fumeurs âgés de 25 ans et plus, de tous les Etats-Unis. Les participants ont été interrogés au début de l’étude, puis 14 mois tard, après qu’ils soient restés un mois sans fumer.

Les chercheurs ont ainsi découvert que ceux qui mangeaient le plus de fruits et légumes étaient trois plus susceptibles de s’abstenir de fumer pendant 30 jours. De plus, ils fumaient moins pendant la journée car ils prenaient leur première cigarette plus tard, et obtenaient un meilleur score au test de dépendance à la nicotine.

De quelle manière consommer plus de fruits et légumes aide-t-il à arrêter de fumer de manière naturelle ?
– Cela réduit la dépendance à la nicotine.
– Consommer beaucoup de fibres fait que l’on se sente plus rassasié – sachant que les fumeurs confondent parfois la faim et l’envie de fumer.
– A la différence de la viande, de l’alcool et des boissons caféinées, les fruits et légumes n’améliorent pas le goût du tabac, au contraire.
– Adopter un style de vie plus sain pousse les fumeurs, consciemment et inconsciemment, à aller plus loin en se passant de la cigarette.

VOIR PLUS:  Voilà pourquoi il faut enlever vos amalgames dentaires

Vous devez garder à l’esprit que réduire votre consommation de cigarettes peut réduire le risque de développer un cancer, d’avoir une crise cardiaque, ainsi que de souffrir de problèmes de gorge (par exemple, de bronchites à répétition). La meilleure solution est d’arrêter pour de bon.

Pour vous aider, voici cinq aliments qui peuvent soulager votre envie de fumer :

1.Les oranges

Ces agrumes sont bourrés de vitamine C et, par conséquent, augmentent le nombre de globule blancs dans le sang. Cela aide votre corps à combattre les substances toxiques que vous inspirez avec la fumée de cigarette et stimule votre métabolisme pour qu’il nettoie le sang de la nicotine.

2. Les kiwis

Fumer fait baisser le taux de vitamines A, C et E. Or, le kiwi fait partie des aliments qui peuvent reconstituer vos stocks de ces vitamines et rétablir votre équilibre nutritionnel.

3. L’eau

Vous l’ignorez peut-être, mais la nicotine vous déshydrate. L’eau répare les dégâts provoqués par cette substance, en vous réhydratant, mais aussi en permettant à votre corps d’évacuer ce poison.

4. Les épinards

Les recherches ont montré que les fumeurs ont un taux d’acide folique plus bas que les non-fumeurs, une substance nécessaire à la santé des muscles, des nerfs et du cerveau. Heureusement, les épinards en contiennent beaucoup. En outre, ils sont riches en nutriments importants qui permettent de rester en bonne santé. Dernier avantage non négligeable : ils peuvent donner mauvais goût au tabac. Un légume indispensable, donc, si vous voulez en finir avec cette mauvaise habitude.

VOIR PLUS:  Le citron en tant que gommage pour les mains, le visage et l’ensemble du corps…Apprenez a l’utiliser

5. Les carottes

Si les carottes sont utiles si vous voulez arrêter de fumer, le jus de carotte est encore plus efficace. Un verre de ce jus par jour vous apportera la quantité de vitamines A, B, Cet K nécessaires pour évacuer la nicotine de votre organisme.

Santé +