Accueil Beauté Quelle est la meilleure forme d’ongles pour vous?

Quelle est la meilleure forme d’ongles pour vous?

62

Si la couleur représente un élément très important dans la réalisation des ongles, la forme doit également être prise en compte. Tout commence par la forme, n’est-ce pas ? La forme représente la base pour obtenir de beaux ongles. Ensuite, vient la couleur pour compléter et perfectionner l’apparence de vos ongles et rendre vos mains plus belles. La forme des ongles peut varier d’une personne à l’autre ! Et déterminer la bonne forme pour vos ongles est tout aussi important que de choisir la bonne coupe pour vos cheveux.

Dans cet article, nous allons parler des différentes formes d’ongles qui existent, ainsi que de la forme qui correspond à chaque forme de main et de doigts.

Les différentes formes d’ongles

Avant de se lancer dans les détails, commençons par avoir une idée sur les différentes formes d’ongles qui existent. Avant de choisir une certaine forme d’ongle, nous vous recommandons de vous familiariser en premier avec les différentes options dont vous disposez. En prenant en considération la forme de vos doigts, la largeur du lit de l’ongle et la longueur de l’ongle, vous pourrez choisir parmi les formes ou styles suivants :

1. Forme Ronde

C’est la forme parfaite pour ceux d’entre vous qui souhaitent faire paraître leurs doigts plus longs tout en gardant leurs ongles courts. Cette forme d’ongle ronde se caractérise par une petite longueur en un demi-cercle, et est idéale pour les doigts courts et larges. L’un des avantages des ongles ronds est qu’ils peuvent être entretenus à la maison et qu’ils sont parfaits pour toute couleur de vernis à ongles. Ainsi, si vous optez pour cette forme d’ongle, vous n’aurez pas besoin de vous rendre au salon de beauté à chaque fois pour faire vos ongles.

VOIR PLUS:  Voici 5 habitudes qui entrainent le vieillissement prématuré…

2. Forme Carrée

Cette forme d’ongle est caractérisée par des bords droits et une pointe carrée, ce qui donne une touche de style et d’élégance aux ongles. Cette forme est parfaite pour les personnes ayant des mains fines, des lits d’ongles étroits et des doigts longs et fins. Vous aimez les ongles courts mais élégants ? Vous allez donc craquer pour ce style ! Les ongles carrés sont également faciles à entretenir à la maison, tout comme les ongles ronds, ce qui est parfait pour les dames qui n’ont pas assez de temps pour se rendre au salon de beauté.

3. Forme Amande

Les ongles en forme d’amande ont des côtés fins, qui se réduisent vers l’extrémité, et un bout arrondi. Cette forme d’ongles est recommandée pour les ongles longs et correspond parfaitement aux lits d’ongles longs et fins. Les ongles en forme d’amande sont également parfaits pour affiner les doigts larges et leur donner un aspect de mains minces.

4. Forme Ovale

Vous voulez que vos doigts larges paraissent plus fins et vos doigts courts plus longs ? La forme ovale est peut-être la meilleure option pour vous. Cette forme d’ongle se termine en demi-cercle et ressemble plus ou moins à la forme amande. Elle est idéale à la fois pour les ongles courts et larges, et vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des ongles longs pour opter pour cette forme.

VOIR PLUS:  5 Méthodes naturelles pour vous débarrasser des aisselles foncées

5. Forme Ballerina

Si vous adorez les ongles longs, voici une option que vous devriez considérer ! Cette forme est idéale pour les femmes ayant des ongles longs et des lits d’ongles étroits. Caractérisée par un design élégant, cette forme d’ongle se réduit vers la fin avant de finir par un bout carré. Bien que cette forme intéresse un grand nombre de femmes, nous vous recommandons de l’éviter si vous avez des ongles courts et cassants, car ils risquent de ne pas supporter cette forme.

Source: rougeframboise

Article précédentTop 5 des applications qui aident à avoir une alimentation saine et équilibrée
Article suivantPourquoi n’est-il pas bon de se laver le visage lorsque vous prenez votre douche ?