Accueil SANTE Solutions naturelles et bio d’eczéma

Solutions naturelles et bio d’eczéma

89

L’eczéma est caractérisé par une dermatite, souvent sèche, qui peut provoquer des démangeaisons, des rougeurs et des peluches. Pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma, certaines huiles essentielles, notamment biologiques, ont les bienfaits nécessaires pour traiter les symptômes, mais lesquels?

Les huiles essentielles sont efficaces contre l’eczéma

L’eczéma est l’une des maladies de peau les plus courantes chez les enfants et les adultes. En général, l’eczéma est causé par des allergies ou du stress. Essayez de connaître le déclencheur de l’eczéma pour un meilleur traitement. Préférez les huiles essentielles bio.

En cas d’allergies ou de suspicion, consultez votre médecin, spécialiste en aromathérapie ou médecin qui vérifiera que vous n’avez pas d’allergie potentielle à certaines huiles essentielles. Tout comme les enfants, les femmes enceintes et les personnes prenant des médicaments n’ont souvent pas été encouragés par l’aromathérapie.

Huiles essentielles de lavande anti-stress

En cas d’eczéma dû au stress, il faut se détendre. Répandez de la lavande ou de l’huile essentielle dans une pièce où vous vous détendez régulièrement, par exemple le soir avant de vous coucher, ce qui facilitera votre sommeil.

Huiles essentielles à appliquer pour soulager l’eczéma

Cependant, veillez à ne pas utiliser d’huile essentielle directement sur votre peau, car vous devez mélanger beaucoup d’autres graisses ou dans l’eau du bain. Lisez le deuxième paragraphe de cet article!

Pour le traitement des lésions d’eczéma, vous pouvez utiliser certaines huiles essentielles dans des applications locales sur la zone enflammée, comme celles de camomille ou de palmarosa.

Les huiles essentielles de menthe poivrée peuvent également réduire les démangeaisons, tandis que les huiles essentielles de musc ou d’arbre à thé, grâce à leurs propriétés antiseptiques et cicatrisantes, nettoieront et répareront le teint.

Soyez patient en remarquant les avantages de l’utilisation à long terme de ces huiles essentielles.

Comment utiliser ces huiles essentielles?

N’appliquez jamais d’huile essentielle pure sur votre peau. Les odeurs sont généralement utilisées comme huile de support grasse. Mais certains types d’eczéma cutané ne prennent pas en charge les huiles ou les crèmes grasses.

Préférez donc l’huile d’onagre ou la bourrache à mélanger avec votre huile essentielle préférée (2 gouttes). Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à l’eau de votre salle de bain (2 à 3 gouttes).

Certains laboratoires d’aromathérapie fournissent des crèmes aux huiles essentielles non grasses et sont confortables à éliminer et à utiliser.

Docteur Tamalou