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Évitez les erreurs de petit déjeuner qui nous font prendre du poids

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En conséquence, il semble nécessaire que les nutriments qu’il contient soient en quantité et en qualité suffisantes pour que tout le corps fonctionne correctement et fasse le plein d’énergie le matin.

Il est indéniable que si vous voulez passer une bonne journée pleine d’énergie, il est important de se concentrer sur la ligne de départ, qui est le petit déjeuner. Absorber suffisamment de nutriments. Ainsi, 6 erreurs ont été enregistrées pour mettre en garde contre une prise de poids indésirable:

Erreur 1: Rater le petit déjeuner

Une enquête a montré que ce repas était abandonné par une large population comprenant plus de jeunes.

Cependant, les nutriments au petit déjeuner sont en grande partie votre source d’énergie quotidienne, et c’est une erreur de penser que renoncer à ce repas peut brûler des calories. Au contraire, cela pourrait être à l’origine d’une augmentation importante de poids.

La solution: il y a de nombreuses raisons de quitter votre petit-déjeuner. Cependant, que vous ayez peu ou pas de temps dans vos habitudes, vous pouvez facilement proposer des collations et des versions faciles à préparer pour traiter cette situation.

Erreur 2 : Oublier de s’hydrater

2 litres d’eau par jour sont nécessaires pour éviter la rétention d’eau lorsque l’on est engagé dans une diète pour perdre du poids. Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que l’hydratation est essentielle pour le bien être des individus.

Cependant, beaucoup de personnes oublient de boire de l’eau le matin. Cela pose problème car il faut penser à s’hydrater dès le réveil et tout au long de la journée.

Solution : Dès le matin, prenez unverre d’eau, jusqu’à ce que cela fasse partie de vos habitudes quotidiennes.

Erreur 3 : Manger des aliments trop sucrés

Il nous arrive à tous d’être tentés de consommer des mets sucrés et appétissants au petit-déjeuner. Toutefois, il faut savoir que cela peut entraîner des fringales avant le déjeuner, poussant à grignoter entre les repas.

Solution : Les céréales pauvres en glucides comme l’avoine peuvent être une excellente alternative.

Erreur 4 : Consommer une grande quantité de pain blanc

L’index glycémique du pain blanc est aussi élevé que les céréales industrielles. Les farines blanches qu’il contient sont à écarter de l’alimentation. Il est donc essentiel de bannir la baguette blanche, les brioches et autres viennoiseries de votre alimentation.

Solution : Choisissez bien votre pain, et sachez qu’il existe de bonnes alternatives telles que l’avoine et le pain complet, d’origine biologique.

Erreur 5 : Privilégier les jus de fruits industriels aux produits frais

Les jus defruits industriels sont les plus simples à consommer lorsqu’on manque de temps mais sachez qu’ils sont très riches en sucres additionnels..

Solution : Les jus frais pressés ou centrifugés sont une excellente alternative pour jouir des bienfaits et des vitamines des fruits sans les inconvénients des jus de fruits industriels.

Erreur 6 : Sacrifier certains nutriments

Beaucoup de personnes pensent que les graisses sont à écarter de l’alimentation et qu’elles sont favorables à la prise de poids. Pourtant, les bons lipides sont des nutriments qu’il convient de préserver.

Solution : Les noix, les graines, les avocats sont hypocaloriques et vous permettront d’équilibrer votre alimentation, en sus de vous apporter un sentiment de satiété vous évitant ainsi de manger outre mesure.

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