Accueil SPORT Renforcer votre dos tous les jours

Renforcer votre dos tous les jours

141

Pour éviter les maux de dos, surtout si vous passez de longues heures assis, rien de mieux que de renforcer vos muscles. Sept conseils à appliquer chaque jour.

Détendez le haut du dos

Lorsque vous êtes assis ou debout, levez les bras sur la tête et les mains jointes, les coudes pointés vers le bas et les épaules vers le bas, puis expirez. Les côtes descendent, les muscles étirent les bras et le haut du dos, souvent attachés à la cage thoracique. Restez dans cette position pendant 15 à 20 secondes, puis inspirez à nouveau en soufflant sur l’abdomen mais sans bouger les côtes pour vous étirer davantage

Améliorer vos abdos

Les muscles abdominaux transversaux adhèrent au dos, sous les côtes, et tournent autour du tronc. Il est nécessaire de stabiliser et de protéger le bas du dos. Une façon de le renforcer consiste à rétrécir autant que possible en étirant le ventre comme si vous vouliez nouer une paire de pantalons extrêmement serrés.

Si émouvant assis!

« La meilleure position est également celle que nous occupons à Louxor », se souvient Dennis Fortier. En position assise, le dos a tendance à pivoter vers l’extérieur, le bassin peut s’incliner vers l’arrière et augmenter la tension dans le bas du dos. Un déménagement régulier aide à réduire ces tensions.

VOIR PLUS:  Un exercice simple pour muscler tout le corps et perdre du poids

Voici deux conseils pour naviguer sans quitter votre siège:

Croisez et croisez vos jambes.

Respirez surtout expirez! Cela permet la libération du diaphragme, le muscle associé aux vertèbres. Par conséquent, l’expiration est un moyen simple de demander des articulations, en particulier lors de réunions où il est difficile de se réveiller. Les côtes descendent et le dos se détend.

Se lever souvent

Se lever régulièrement – au moins toutes les deux heures – pour appeler ou imprimer un document, par exemple, détend également le dos.

Soutien lombaire

Que vous soyez assis sur une chaise ou dans une voiture, la douleur au bas du dos souffre parfois d’un manque de soutien. Placer une serviette enveloppée dans le dos aide à la maintenir et à éviter les raideurs.

Commutateur d’aquarium

Allongé sur le sol ou appuyé contre le mur, effacez la courbure du dos en inclinant le bassin, sans bouger la tête ni la poitrine. Maintenez cette position pendant 5 secondes puis revenez à la normale.

Renforce les muscles de la situation

Vous trouverez ci-dessous un autre exercice d’haltères, sous la direction de Juliana Montoya, l’entraîneur sportif, pour travailler les muscles de la posture sans se blesser.

Santé magazine