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Signes cachés de la dépression

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Vous pensez bien le savoir, apprendre à détecter tous les signes d’inconfort et être en mesure de faire face aux quelques événements stressants de la journée. Cependant, le corps peut nous surprendre. Lorsqu’il détecte un niveau de stress potentiellement dangereux, il peut nous envoyer des signaux inattendus. En voici quelques uns qui peuvent vous mettre à l’oreille.

Mal de tête

Avez-vous mal à la tête toute la journée? Les maux de tête peuvent être dus au stress ou à des migraines. Le stress est une cause fréquente de maux de tête. Si la douleur est soudaine, grave, accompagnée de fièvre ou d’une vision double, ou si elle survient après une blessure à la tête, rendez-vous immédiatement à l’hôpital. Sinon, essayez de réduire le stress quotidien.

Digestif

Notre ventre peut être l’un des premiers endroits où vous pouvez ressentir des symptômes de stress et d’anxiété. Le cerveau a un effet direct sur l’estomac et les intestins. Cette connexion est une rue à double sens qui peut causer de nombreux symptômes. Le stress peut entraîner une augmentation des acides gastriques, entraînant des problèmes de digestion tels que des ulcères, des douleurs, des nausées et des ballonnements.

Le sommeil

Le stress peut perturber votre rythme de sommeil. Des hormones telles que le cortisol peuvent garder le corps éveillé car il reste en alerte. Le stress et la frustration d’aujourd’hui peuvent également être à l’origine de rêves étranges. Certaines des choses les plus courantes sont les suivantes: tomber ou être attaqué par quelqu’un, vous enfermer ou essayer de faire quelque chose sans répétition.

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Transpiration

Lorsque le corps réagit à une émotion, telle que l’anxiété, le stress ou l’excitation, la sueur est libérée par les glandes sudoripares « détachées ». Ces glandes, situées au niveau des aisselles, des cuisses et du cuir chevelu, produisent une sueur laiteuse composée d’acides gras et de protéines, mais sans odeur. L’exercice, la méditation et la psychothérapie sont des options intéressantes pour réduire le stress.

Perte de cheveux

Si vous trouvez des mèches de cheveux complètes dans la brosse, vous risquez de subir un stress intense. La perte de cheveux ne doit pas nécessairement être permanente. Encore une fois, l’utilisation de techniques de réduction du stress telles que la méditation peut aider à restaurer ses cheveux en un rien de temps.

Perte de plaisir

L’un des nombreux symptômes émotionnels du stress est le sentiment général de malaise. Vous n’aimez pas passer du temps avec vos proches ou investir dans vos loisirs? Si vous n’aimez plus faire des choses que vous aimiez auparavant, vous pourriez non seulement être stressé, mais aussi déprimé. En fait, la dépression peut être accélérée par le stress chronique et à long terme. Si vous remarquez ce type de symptôme, il est temps de parler à un professionnel de la santé.

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