Les 13 meilleurs aliments et herbes pour nettoyer vos reins

Les 13 meilleurs aliments et herbes pour nettoyer vos reins

PARTAGER

Les reins sont responsables de nombreuses fonctions importantes dans votre corps, telles que la purification des toxines, l’équilibre des fluides et la création d’urine. Les reins traitent le sang en éliminant les déchets et le liquide en excès dans l’urine.

Si ces toxines ne sont pas éliminées dans le temps, elles sont décomposées dans le corps, ce qui cause des calculs rénaux et de l’hypertension artérielle. Ainsi, le nettoyage des reins est un processus très important pouvant être effectué avec l’aide de certains aliments et de certaines herbes. Vous pouvez obtenir toutes les vitamines et minéraux nécessaires pour votre corps grâce à une alimentation équilibrée contenant des fruits et des légumes, et ce, tout en améliorant le fonctionnement de vos reins.

Les personnes souffrant de troubles rénaux doivent éviter certains aliments, dont ceux avec de faibles niveaux de potassium ou de phosphore. Consultez votre médecin si vous avez un doute à propos d’un aliment avant de le consommer.


Aliments pour nettoyer vos reins

1-L’eau est ce qu’il y a de mieux pour nettoyer les reins. Il est important que vous restiez hydraté, surtout si vous faites de l’exercice et si vous êtes exposé à la chaleur.

Si vous souffrez d’une maladie des reins, vous ne devez pas consommer trop de liquides. Des reins endommagés ne sont pas en mesure de se débarrasser d’un excès de liquide. Dépendamment du stage et du traitement de la maladie, votre consommation de liquide devra être limitée. Consultez votre médecin pour obtenir davantage de précisions à ce sujet.

VOIR PLUS:  5 boissons à boire avant de dormir pour nettoyer le foie et brûler les graisses

2-La pastèque contient beaucoup d’eau. Elle agit donc comme un diurétique, car elle augmente votre besoin d’uriner, en plus d’accélérer le processus de désintoxication de votre corps.

3-Le jus de citron : Boire une tasse d’eau chaude au citron chaque matin permet de réduire le risque de formation de calculs rénaux. Vous pouvez remplacer le citron par du vinaigre de cidre.

4-Les baies sont riches en antioxydants. Elles libèrent l’acide urique par les reins. Les canneberges et les myrtilles sont les meilleures baies, car elles contiennent une substance qui supprime l’urée ainsi que l’acide urique par les reins. Les raisins rouges ont également cette fonction.

5-Les pommes sont riches en antioxydants et en fibres. Elles ont des propriétés anti-inflammatoires qui améliorent la fonction des reins.

6-Les graines de citrouille sont excellentes pour les reins, car elles sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Elles réduisent le risque d’avoir des calculs rénaux.

Herbes pour nettoyer vos reins

7-Le gingembre contient des antioxydants utiles pour la fonction rénale. Il agit en tant que purificateur de sang.

8-Le curcuma a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Il aide à prévenir et traiter l’inflammation des reins et les infections rénales.

9-Les feuilles de pissenlit sont les meilleurs diurétiques naturels. Elles renforcent les reins, stimulent la miction et apaisent les irritations dans le système urinaire. Vous pouvez, par exemple, vous préparer un thé avec des feuilles de pissenlit fraîches ou sèches.

VOIR PLUS:  Délicieuse recette au curcuma pour perdre du poids

10-L’ortie est excellente pour traiter les infections des voies urinaires. Elle a un effet diurétique qui libère de l’eau par les reins et par la vessie, ce qui supprime les bactéries du corps. L’ortie est particulièrement bonne pour votre sang en raison de sa forte concentration de fer. Il est possible de préparer un thé avec des orties fraîches ou sèches.

11-Le persil est l’herbe par excellence, car elle lave toutes les toxines par les reins, en plus de prévenir les infections des voies urinaires et des reins. Vous pouvez l’utiliser pour agrémenter vos salades, mais il est préférable de le consommer sous forme de thé.

12-La racine de guimauve est également diurétique. Elle traite les infections des voies urinaires, de la vessie et les calculs rénaux. Si vous prenez des médicaments, ne consommez pas cette herbe, car elle inhibe leur absorption.

13-Les baies de genévrier augmentent la miction. Elles traitent les calculs rénaux et les infections urinaires ou de la vessie. Elles ne peuvent pas traiter l’inflammation des reins. Il est déconseillé de les consommer en continu ou pendant la grossesse. Un traitement aux baies de genévrier ne devrait pas dépasser plus de quatre semaines.

Santé+