Accueil SANTE 5 Signes que vous avez un problème cardiaque

5 Signes que vous avez un problème cardiaque

227

Le stress, le diabète ou l’hypertension artérielle sont des signes vous avertissant que vous êtes soumis à un risque de maladie cardiaque. Six autres signes, moins connus, tels que la perte de cheveux ou des problèmes de libido peuvent indiquer un risque possible d’être atteint d’une maladie du cœur. Si vous reconnaissez l’un d’entre eux, il est important de savoir ce que vous devez faire.

6 signes d’un risque de maladie cardiaque

1-La dysfonction sexuelle

Lorsqu’une dysfonction sexuelle apparaît, la majorité des gens ne pensent pas que cela peut être dû à la santé de leur cœur. Bien que ce dysfonctionnement est différent chez les hommes et les femmes, le problème qui les relie est toujours le même, soit l’altération de la fonction des vaisseaux sanguins, explique le Dr.

Alvarez, vice-chef de cardiologie et directeur médical de l’insuffisance cardiaque à l’Ecole de médecine de l’Université Temple. En effet, ce trouble du système cardiaque contribue à des troubles de la santé sexuelle.

Afin d’éviter une dysfonction sexuelle et les maladies cardiaques, consultez votre médecin afin qu’il vous aide à changer votre style de vie, en plus de vous permettre de suivre le bon traitement médical. Vous pouvez également faire de l’exercice régulièrement et prendre de l’aspirine.

VOIR PLUS:  Combattre l’hypothyroïdie de 3 manières simples

2- La calvitie masculine

La perte de cheveux n’est pas seulement le signe que votre apparence extérieure est en train de changer. Il est également le signe qu’un changement se produit dans votre corps. Il existe une corrélation entre une perte de cheveux au sommet de la tête et l’apparition d’une maladie cardiaque.

Selon le Dr. Alvarez, le manque de circulation jusqu’aux follicules pileux peut être lié à la maladie de cœur. Néanmoins, le docteur n’exclut pas la possibilité que la calvitie masculine soit héréditaire ou que l’apparition d’une maladie cardiaque soit due à une prédisposition génétique ou à une hypertension artérielle.

Il est donc important de vérifier les antécédents médicaux de votre famille et d’examiner quels sont vos risques d’être atteint d’une maladie cardiaque.

3- Le ronflement et l’apnée du sommeil

Une recherche de l’Université Emory à Atlanta révèle que l’obstruction des voies respiratoires chez les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou de ronflement augmente le risque d’avoir une maladie cardiaque. En effet, les troubles du sommeil prédisposent au diabète ou à l’hypertension artérielle.

Ces problèmes respiratoires pouvant s’étaler sur des années peuvent être traités si vous consultez un spécialiste dès leur phase initiale.

4- Les migraines

Avoir des maux de tête plus de deux fois par mois est un signe important se rapportant aux maladies du cœur. Selon le Dr. Alvarez, une circulation sanguine incorrecte peut provoquer des maux de tête graves pouvant causer des maladies ou des problèmes cardiaques. Si tel est le cas, consultez votre médecin et stimulez la circulation sanguine à travers toutes les parties de votre corps.

VOIR PLUS:  7 Signes que vous avez une carence en magnésium

5- Le syndrome du cœur brisé

Très souvent, les femmes souffrant du syndrome du cœur brisé sont plus exposées au risque d’avoir une maladie cardiaque. Les hormones des hommes et des femmes comportent des différences. Certaines hormones diffèrent par leurs récepteurs et leur circulation, par exemple. Pour éviter le risque d’avoir une maladie cardiaque, prenez une respiration profonde lorsque vous êtes stressés.

Si vous êtes incapable de faire face au stress, consultez un expert. Faire de l’exercice régulièrement, du yoga ou avoir recours à un conseiller conjugal avec votre partenaire peut vous aider. Prenez aussi le temps de vous détendre. De plus, faites des examens afin d’obtenir des résultats à propos de vos risques d’avoir de l’hypertension artérielle, des maladies cardiaques et une dépression.

Santé+