La combinaison de ces deux aliments brûle vos calories instantanément !

La combinaison de ces deux aliments brûle vos calories instantanément !

PARTAGER

Le pamplemousse est connu pour ses vertus antioxydantes et sa puissance antibactérienne. Il est riche en vitamine C mais contient également des vitamines A, B, D et E, du calcium, du phosphore, du magnésium, du manganèse, du zinc, du cuivre et du fer. Pour profiter de tous les bienfaits du pamplemousse, voici la recette d’un élixir miraculeux autant pour la beauté que pour la santé.

Ingrédients :

  • Un gros pamplemousse mûr
  • Une cuillère à soupe de miel (plus ou moins, selon votre goût)

Préparation :

Le pamplemousse doit être froid, donc de préférence fraîchement sorti du réfrigérateur. Retirer la pulpe avec une cuillère et la mixer avec du miel jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Une combinaison pleine de bienfaits

Le mélange pamplemousse-miel doit son efficacité à certains éléments :

1- La pectine

Cette substance contribue à éliminer efficacement l’excès de cholestérol. Selon de nombreuses études, la consommation de pamplemousse tous les jours diminue le taux de mauvais cholestérol de 15,5 % et celui des triglycérides de 27%. Ce fruit permet aussi de faire baisser le taux d’insuline dans le sang, pour normaliser le métabolisme.

2- Le lycopène

Il aide à combattre les toxines et les substances nocives dans le corps. Quelques gorgées de cet élixir pamplemousse-miel après le déjeuner aident à brûler près de la moitié des calories ingérées. Pour plus d’efficacité, attendre vingt minutes après avoir mangé pour en boire.

VOIR PLUS:  Votre mal de dents disparaîtra en 5 minutes seulement : essayez cette recette

3- Autres substances

Le pamplemousse contient un certain nombre de substances, comme la vitamine C, qui aident à combattre le rhume. De plus, il a été prouvé que ce fruit aidait à prévenir certains cancers et maladies cardiaques.

Le miel contient deux protéines aux propriétés antibiotiques, l’inhibine qui freine la reproduction des bactéries, et la défensine qui est la substance antibiotique naturelle du miel. Le miel favorise donc l’élimination des virus.

Attention à l’interaction avec certains médicaments

Le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments. Autrement dit, lorsque vous avalez un médicament, il passe dans votre sang pour être utilisé par votre organisme : des enzymes vont « digérer » le médicament pour le transformer en substance utilisable par vos cellules. Celles-ci vont l’absorber, le « consommer », puis rejeter les déchets par les urines.

Le problème avec le pamplemousse, c’est qu’il contient des produits actifs appelés furanocoumarines, qui bloquent de façon irréversible un de nos enzymes, le CYP3A4. Or, cet enzyme est précisément celui qui sert à assimiler de nombreux médicaments contre le cancer, l’hypertension, les problèmes cardiovasculaires, les problèmes urinaires, ainsi que des médicaments immunodépresseurs (qui affaiblissent le système immunitaire), des anti-infectieux, des analgésiques et des tranquillisants.

Si vous êtes sous traitement médicamenteux, consultez votre médecin traitant et évitez la consommation de pamplemousse.

VOIR PLUS:  Vous sentez des douleurs au talon ? Traitez la fasciite plantaire avec ces exercices

Santé+