Il n’y a que 3 façons de perdre du poids et 99%...

Il n’y a que 3 façons de perdre du poids et 99% des gens l’ignorent

PARTAGER

Trouver des régimes amincissants plus intéressants que d’autres a généré cette attente inattendue de tomber dans un moyen miraculeux de dissoudre pour toujours chaque kilogramme inutile. Bien sûr, ces techniques vous feront perdre du poids à court terme, mais sans un changement majeur du mode de vie et une compréhension approfondie des éléments qui favorisent la perte et une bonne santé en général, il est probable que vous conserviez les kilos en trop. Le drapeau met en lumière des moyens médicalement sains de perdre du poids rapidement.

Ce qui échappe majoritairement aux personnes férues de nouveaux régimes sensationnels est que la perte de poids nécessite deux facteurs très importants qui résident dans la consistance de l’action et le temps. Motivation et patience couplées avec des habitudes saines et une attitude positive sont donc les maîtres mots.

Il en découlera un changement radical qui vous poussera non seulement à vous affiner mais surtout à capitaliser sur votre patrimoine santé sur le long terme. 

3 manières scientifiquement prouvées de perdre du poids

Voici un plan détaillé concernant trois volets primordiaux à la réussite de votre projet. Une fois que vous aurez compris les clés d’une alimentation saine et équilibrée en harmonie avec les réels besoins de votre corps, vous arriverez facilement à adopter ce rythme de vie puisque vous en constaterez  vous-même les bienfaits. Rappelez-vous que c’est un long chemin parsemé de petits efforts au quotidien et nécessitant une motivation de fer : celle de vouloir mieux vivre ! 

VOIR PLUS:  Recette minceur : Fromage blanc aux fruits

1. Être Organisé

Avoir un plan détaillé

Planifier ses repas à l’avance est crucial dans le processus de perte de poids car cela limite les mauvaises décisions dues au manque d’organisation.

Comprendre son métabolisme de base 

Le métabolisme de base est l’énergie minimale dont a besoin notre corps pour fonctionner. Il faut donc le prendre en compte dans son programme de perte de poids (Il y a même des méthodes de calcul dédiées).

Identifier son besoin calorique quotidien

Le nombre de calories qu’il vous faut durant la journée pour la perte de poids s’apparente à une science exacte et dépend de facteurs tels que votre poids actuel, votre niveau d’activité physique ainsi que vos soucis de santé s’il y en a.

Manger en pleine conscience

Cela signifie mâcher lentement, prendre le temps de savourer son repas, de préférence sans écran devant soi ni distraction afin de profiter pleinement de son mets.

2. Soigner son régime alimentaire

Réduire ses portions

Boire un verre d’eau avant et après tout repas, servir de préférence dans des assiettes blanches et petites de taille et diviser vos portions en deux vous permettront d’augmenter votre sensation de satiété. 

Consommer ses aliments intelligemment 

Cela implique de privilégier des protéines maigres (Poisson blanc – Poitrine de poulet – noisettes – haricots…)d’augmenter sa consommation de fibres, de choisir des légumes faibles en glucides (épinards, brocolis, chou-fleur, chou frisé, salade, concombre, tomates…), d’opter pour des aliments fermentés (yaourt grec, cornichons, vinaigre de cidre…) sans oublier bien évidemment d’arrêter définitivement les boissons gazeuses. 

VOIR PLUS:  7 odeurs corporelles qui sont le symptôme d’une maladie ! Ne les ignorez jamais !

3. Adopter un nouveau style de vie

Faire de l’exercice modéré

L’activité physique favorise la combustion des calories, la stimulation des taux énergétiques du corps et son maintien en bonne santé physique et mentale puisqu’elle booste aussi le cerveau à travers la production d’endorphines en grande quantité.

Opter pour l’haltérophilie 

Soulever des poids est excellent pour dépenser ses calories, augmenter sa masse musculaire et accélérer le métabolisme de base, ce sport peut donner des résultats très satisfaisants lorsque combiné à une alimentation saine.

Améliorer la qualité de votre sommeil 

Le manque de sommeil est corrélé avec l’obésité comme étant un facteur de risque selon certaines études scientifiques. Un sommeil réparateur est donc primordial à votre bonne santé.

Maîtriser la gestion du stress

Le stress fait partie intégrante de notre vie mais ne doit pas constituer une barrière à un rythme de vie sain et équilibré. Il est important de pouvoir lâcher prise, déléguer ou faire carrément une pause quand cela devient nécessaire.

Le processus de perte de poids est l’un des plus complexes, pour le réussir armez-vous des connaissances pertinentes afin de maximiser vos chances de succès.

Il est très important de consulter votre médecin traitant avant d’entreprendre toute décision impactant votre santé telle qu’un régime alimentaire.

Santé+