Accueil SANTE Comment avoir un ventre plat rapidement ?

Comment avoir un ventre plat rapidement ?

382

Perdre du poids, c’est possible, mais garder une belle silhouette est plus difficile. C’est pourtant nécessaire, car les graisses et le surpoids sont un réel danger pour la santé. Le site Harvard Health Publications a démontré un lien étroit entre la graisse abdominale et certains graves problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et le cancer du sein chez les femmes.

Perdre la graisse de manière ciblée n’est malheureusement pas possible. Pour rétrécir le tour de taille et perdre du poids, pas de secret : il faut suivre un régime alimentaire sain et adopter une activité physique régulière. En d’autres termes, il vous faut un changement radical de mode de vie.

Étape 1 : améliorez votre régime alimentaire

Des études scientifiques démontrent que la consommation de grains entiers et de fruits et légumes aide à réduire la quantité de graisse dans le corps.

Consommer des grains entiers est très sain, car ces aliments sont naturels et ne contiennent aucun agent de conservation. C’est d’ailleurs une des meilleures façons de perdre du ventre et du poids en une semaine. En revanche, les fruits contiennent parfois des quantités élevées de sucre, à consommer avec modération.

Les médecins précisent que le corps humain a besoin de brûler 3.500 calories pour pouvoir perdre environ 500 g. Une perte de poids optimale consiste à perdre 1 kg par semaine, donc ne vous affamez pas avec des « régimes miracles ». Mangez sain, pas moins !

VOIR PLUS:  Cancer de l’estomac : facteurs de risque, symptômes et traitement

Étape 2 : buvez beaucoup d’eau

Boire assez d’eau empêche le corps de confondre la soif et la faim. Pour limiter votre consommation de nourriture, buvez beaucoup d’eau.

Étape 3: concentrez-vous sur la qualité, pas la quantité

Généralement, les gens qui suivent un régime évitent tout simplement de manger, au lieu de privilégier des aliments sains, faibles en matières grasses et en sucre. Le secret d’un bon régime alimentaire est de manger des repas sains qui ne font pas exploser le niveau des calories dans le corps, et ne vous privez surtout pas !

Étape 4 : le sport

L’essentiel pour perdre du poids est de faire du sport. Le résultat sera en fonction de l’effort que vous ferez pendant votre séance. Cependant, faites attention, ne forcez pas lors de la première journée, car vous risquez de vous décourager ou de vous blesser. Augmentez l’intensité de l’exercice progressivement.

Établir un programme d’exercices vous permettra de commencer par les basiques avant de passer aux exercices plus intenses. Maintenir un journal d’exercices ou faire une mise à jour sur Twitter peut vous aider à vous rappeler des exercices à faire et vous motiver, car lorsque vous annoncez quelque chose en public, vous vous sentez plus obligé de le faire.

VOIR PLUS:  Un remède qui aide à perdre du poids et à baisser le cholestérol avec 3 cuillères par jour

Avec le temps, vous allez commencer à profiter de l’exercice régulier sans vous sentir épuisé ou désintéressé. À voir votre silhouette s’affiner et votre forme s’améliorer, vous allez vous épanouir et adopter un style de vie plus sain.

Vous pouvez également effectuer des exercices spécifiques, en particulier ceux qui contribuent à affiner la taille. Ces exercices sont très importants, car même si vous n’arrivez pas à cibler exactement la zone où vous voulez brûler les graisses, vous allez quand même tonifier les petits muscles du corps.

Étape 5 : Dormez assez

Dormir de sept à neuf heures chaque nuit et prendre des mesures pour réduire le niveau de stress empêche le corps d’augmenter son niveau de cortisol. Ce dernier a été lié à l’accumulation des graisses autour de la taille.

Aller au lit plus tôt chaque nuit et faire sortir la télé de votre chambre à coucher va certainement vous aider à dormir mieux. Assurez-vous aussi que vous avez un matelas confortable. Pour réduire le stress, vous pouvez également pratiquer le yoga ou la médiation, prendre des bains apaisants, écouter de la musique ou écrire vos pensées quotidiennement.

Santé+