Conseil pour le blanchiment des dents

Conseil pour le blanchiment des dents

PARTAGER

Dents blanches! Tout le monde rêve, mais plus important encore, il est important de savoir que certaines mauvaises habitudes alimentaires augmentent le jaunissement des dents. En fait, si votre régime alimentaire est bon, si vous consommez beaucoup de café ou de thé, ou si vous fumez beaucoup, vos dents jauniront et ne tacheront à aucun moment. Par conséquent, il est nécessaire de minimiser les composants ci-dessus ou même de s’en débarrasser pour une santé optimale.

Des ingrédients qui favorisent la blancheur des dents

Il est important de noter que le dentifrice du commerce contient des produits chimiques nocifs pour la santé, d’autant plus que certains produits promettent un blanchiment des dents sans résultat évident. Ainsi, rien de mieux que d’utiliser un dentifrice fait maison, à base d’ingrédients naturels tels que l’huile de coco et d’autres ingrédients tels que le bicarbonate de soude, peut faire office de lessive merveilleuse, tout en préservant votre santé et votre sécurité.

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco réduit la gingivite associée à la plaque dentaire. En fait, selon une étude, il réduit la formation de plaque dentaire et la gingivite qui en résulte.

En outre, l’huile de noix de coco aide à se débarrasser de la mauvaise haleine grâce à l’acide laurique qu’elle contient, qui s’attaque aux bactéries de la bouche, sources de caries dentaires et de maladies des gencives.

VOIR PLUS:  Cette recette naturelle fera disparaître votre pilosité faciale pour toujours

Enfin, l’huile de coco aide à éclaircir les dents. Cependant, rien n’indique que l’huile de coco ait un effet radical sur le blanchiment des dents: elle est capable d’éclaircir les dents avec des nuances grâce à l’acide laurique qui aide à éliminer les bactéries et les toxines de la cavité buccale. Mais avec le bicarbonate de soude, ils sont plus efficaces.

Avantages du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à éliminer les taches de dents de café, de vin ou de tabac. Selon un article paru dans le Journal of Clinical Dentistry, des études ont montré l’efficacité du bicarbonate de soude pour éliminer la plaque. Il a également été mis au point que certains dentifrices contenant du carbonate monosodique éliminent la plaque de manière significative par rapport aux produits sans bicarbonate.

Cependant, l’utilisation du bicarbonate de soude doit être limitée à une fois par semaine, en raison de son côté abrasion qui peut endommager l’émail des dents.

Comment préparer un dentifrice à base d’huile de coco et de bicarbonate de soude?

La première façon

Vous pouvez essayer de tirer l’huile de noix de coco comme un rince-bouche. Cela inclut de mettre une cuillerée à thé d’huile de coco dans la bouche et de la faire passer entre vos dents pendant 15 à 20 minutes. Récupérer de l’huile et des pinceaux.

VOIR PLUS:  10 Masques aux fruits pour toutes les peaux !

La deuxième façon

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile de noix de coco, biologique
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 15-20 gouttes d’huile essentielle de votre choix (facultatif)

La préparation

Placez l’huile de coco et les autres ingrédients dans un bol. Mélanger avec une fourchette, puis plonger la brosse à dents dans le bol et nettoyer les dents normalement.

Santé+